Winix zero pro test

Lutter contre les bactéries, les virus et autres polluants, voilà le principe de vie que tous devraient adopter pour garder la santé. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, respirer de l’air pur et sain en ces temps de pandémie est devenu une priorité, mais surtout un luxe difficile à s’offrir. Winix zero pro le purificateur est l’appareil qui aide à améliorer la qualité de l’air intérieur. L’idéal est de l’installer, dans les pièces à vivre, là où les agents polluants sont les plus présents, là où les contacts humains se font le plus.

Description générale du purificateur Winix Zero Pro

Winix zero pro est l’allié des poumons. Cet appareil révolutionnaire et innovant permet de purifier l’air en éliminant tout agent polluant susceptible de provoquer des maladies respiratoires ou encore des allergies. Ses particularités sont :

L’autonomie

Complètement autonome, l’appareil n’a pas besoin d’alimentation électrique pour fonctionner. Il est en effet doté d’un système de fonctionnement automatique qui permet de nettoyer l’air environnant d’une pièce sans être branché à une prise.

La puissance

Entièrement automatisé, le purificateur d’air est très puissant par rapport à ces confrères. Le Winix zero pro peut en effet couvrir jusqu’à 120 m². Ce qui est idéal pour les grands espaces tels que les bureaux et les maisons à pièces ouvertes.

L’efficacité

Le taux d’efficacité de l’appareil est de 99,97 %. Aussi petit soit-il, acariens, particule de moisissure, squame et poils d’animaux, il élimine presque tout corps étranger présent dans l’air.

Winix zero pro

Pourquoi choisir le Winix Zero Pro ?

En France tout comme dans le reste du monde la pollution devient un problème inévitable pour la santé. Qu’il s’agisse de substances naturelles nocives ou de substances chimiques dispersées dans l’air, il faut tout éliminer. L’unique option est la purification d’air, à commencer celle que vous respirez chez vous. Les purificateurs d’air sont spécialement conçus pour éliminer de manière efficace les mauvais composants de l’air. Notamment celles qui émettent des toxines comme les germes. À part ces corps étrangers, le manque d’aération peut également être source de pollution d’intérieur. Une pièce mal aérée est en effet l’environnement idéal pour les agents pathogènes. Contrairement aux systèmes de climatisation classiques, le winix zero pro ne distribue pas simplement de l’air, il la purifie.

Winix zero pro test

Performances du Winix Zero Pro (Le CADR)

Ces dernières années, les appareils électroménagers destinés à réduire les maladies d’origine respiratoire ont pris de l’ampleur auprès des foyers citadins. Tout particulièrement ceux qui permettent de couvrir de grandes superficies comme le winix zero pro. Il existe deux modèles sur le marché. Les modèles adaptés aux besoins des personnes allergiques et les modèles classiques. La capacité est de 40 m² pour les modèles répondant aux exigences des personnes souffrant d’allergie chronique et aigüe. Quant aux modèles classiques, ils peuvent couvrir jusqu’à 120 m². Équipé d’une nouvelle technologie appelée Dual Sensor, son système filtre en passant par 4 étapes :

  • Le pré-filtre
  • Le filtre à charbon actif
  • filtre antimicrobien True HEPA
  • la technologie WINIX PlasmaWave

Certifié par AHAM, ce système de filtrage permet à l’appareil d’atteindre un CADR de 390 m3/h. Ce qui le rend idéal pour un usage à longue portée et à long terme dans les pièces les plus polluées. Soucieux de la santé auditive, les fabricants ont conçu des modèles complètement silencieux. En activant le mode veille, l’appareil aide à atténuer les rayonnements lumineux provenant des lampes et autres systèmes d’éclairage. D’ailleurs, c’est cette fonctionnalité qui permet au purificateur de fonctionner sans émettre de bruit. Quant à son capteur doté d’intelligence artificielle, ce dernier lui permet de purifier l’air en éliminant les agents polluants. De plus, ce capteur règle systématiquement la vitesse et la puissance du ventilateur afin de garantir la qualité de l’air à chaque seconde qui passe.

Avantages et inconvénients du Winix Zero Pro

Comme tous les appareils de la marque, le purificateur d’air winix zero pro est certifié par Allergy UK et ECARF. Ce qui offre une garantie d’utilisation optimale. En effet, pour obtenir ces certifications, il faut répondre à des normes strictes qui sont prédéfinies par ces entités. Son principal atout est sa technologie PlasmaWave qui réduit de manière considérable tout ce qui pollue l’air ou presque circulant dans la maison. De plus, il fonctionne sans émettre de gaz nocif. Ce qui est parfait pour limiter les émissions de gaz à effet de serre. Quant à son entretien, vous n’aurez rien à faire.

Éliminant toute particule étrangère, le seul inconvénient de l’appareil est de ne pas atteindre pas plus de 120 m². À noter que pour un purificateur d’air, cette capacité est largement supérieure à la moyenne. Sans oublier que l’achat d’électroménager de ce type est un investissement à long terme.

Retours clients du Winix Zero Pro

Sur les sites de vente en ligne comme Amazon, le Winix zero pro fait un carton plein depuis sa commercialisation. De nombreux clients témoignent sur sa performance, sa qualité et son efficacité. Pour ceux qui habitent dans les régions éloignées, là où la qualité de l’air est mauvaise, cet appareil est devenu indispensable. Surtout quand la pollution dans la maison est à son apogée et que l’air devient presque irrespirable. C’est le cas des saisons hivernales et des saisons chaudes. Quant aux utilisateurs qui habitent en plein Paris, le purificateur d’air est pour eux source d’air frais et pur. Car comme dans toute autre capitale, l’air est extrêmement pollué.

Conclusion sur le Winix Zero Pro

L’efficacité des purificateurs d’air et leurs performances sans faille font d’eux des alliés redoutables pour lutter contre la pollution de l’air. Ce, en commençant par la maison. Leurs systèmes de filtration à étapes vous permettront de respirer en toute sécurité à tout instant.