Décibels du ventilateur sur pied silencieux
Bien que le bruit soit subjectif et que certaines personnes y soient plus sensibles que d’autres, il est utile de savoir exactement ce que signifie l’indice de décibels. Un climatiseur de fenêtre moyen tourne généralement autour de 50 décibels, votre ventilateur doit donc avoir un niveau de décibels inférieur à cette valeur. Les personnes qui possèdent des ventilateurs dont le niveau sonore se situe entre 30 et 50 décibels sont généralement les plus satisfaites.
Lors du choix d’un ventilateur de plafond, il est important d’examiner la gamme de sons produits. Une gamme de décibels pour le ventilateur sur ses réglages de vitesse les plus élevés et les plus bas donne une idée de la quantité de son produite par le ventilateur lorsqu’il est utilisé. La plupart des ventilateurs de plafond se situent entre 60 et 70 dB, tandis que certains ventilateurs peuvent atteindre 75 dB.
Pour déterminer si un ventilateur particulier sera suffisamment silencieux pour que vous puissiez dormir à côté de lui, recherchez un niveau de sortie sonore approximatif en décibels (dB). En règle générale, les ventilateurs dont le niveau sonore est inférieur ou égal à 35 dB sont considérés comme “silencieux” par les normes industrielles.