Rowenta intense pure air connect xl, avis et test

Le purificateur d’air Intense Pure Air Connect est idéal pour assainir l’air dans une pièce. Pollution, allergènes, particules et odeurs, cet appareil peut évacuer les polluants de manière efficace. Comprenant plusieurs filtres, il promet de bons résultats en termes d’amélioration de la qualité de l’air. Zoom sur ce modèle, ses spécificités et les avis des utilisateurs.

Son design résolument futuriste et son écran de commande optimisé facilitent son utilisation. Il se distingue par la technologie exclusivité Rowenta qui neutralise le formaldéhyde. Ce modèle promet en effet “d’éliminer” ou du moins capturer presque à 100 % les allergènes. Son débit d’air s’élève à 360 m3 par heure. Conciliant discrétion, rapidité et puissance, il est capable d’évaluer la qualité de l’air pour adapter sa vitesse de purification en conséquence. Intégrant plusieurs fonctionnalités, il offre un certain confort d’utilisation. Cet appareil peut être connecté et programmé via un smartphone.

 

Caractéristiques techniques :

Puissance : 30 W
Taux de débit d’air propre (CADR) : 180
Nombre de vitesses : 4
Niveau sonore : 14,5 dB
Surface couverte : 120 m2
Poids : 5,35 kg

Rowenta intense pure air connect xl

Comment fonctionne le purificateur d’air ?

Cet appareil utilise un système de filtration pour assainir l’air dans une pièce. Dans un premier temps, il évalue la qualité de l’air. Ensuite, il capte l’air de la pièce et le filtre à l’aide de plusieurs filtres avant de libérer l’air nettoyé. Il s’agit d’un système innovant et efficace recommandé pour les asthmatiques et les personnes souffrant d’allergies diverses : pollen, odeurs, acariens, poils d’animaux, ainsi que tout type de polluant.
Facile à utiliser, le système d’assainissement se branche tout simplement sur une prise normale. Pour l’allumer, il suffit d’utiliser le panneau de commande tactile situé au dessus de l’appareil. Grâce à l’option de connexion, la machine peut également être pilotée via une tablette ou un smartphone.

Pourquoi choisir Rowenta Pure Air Connect ?

Acheter un Rowenta Pure Air Connect, c’est investir dans un appareil performant. Voici pourquoi.

Pour son efficacité sur le formaldéhyde
Rowenta Pure Air Connect constitue le seul modèle de purificateur d’air capable de détruire le formaldéhyde. C’est possible, grâce à la technologie brevetée NanoCaptur. En effet, les autres technologies de filtration ne font que piéger le formaldéhyde.

Pour le mode silence
L’appareil affiche un niveau sonore de 14,5 dB en mode silence. De ce fait, il se veut être plus discret puisqu’il n’émet presque pas de bruit ou très peu. Il est donc adapté pour une utilisation dans une chambre ou dans une salle de séjour.

Pour sa rapidité
Ce purificateur peut traiter l’air de manière plus rapide. Comment il fonctionne ? La technologie intelligente Pure Air Connect mesure en temps réel la qualité de l’air pour ajuster la vitesse de filtration. Plus l’air est pollué, plus il intensifie sa vitesse.

Pour les 4 filtres
Ce modèle se distingue par la présence de plusieurs filtres sur 4 niveaux permettant d’assainir rapidement l’air en le débarrassant des polluants, des allergènes, ainsi que les virus et les bactéries de très petite taille.

Rowenta intense pure air connect

Ce modèle se distingue par la présence de plusieurs filtres sur 4 niveaux permettant d’assainir rapidement l’air en le débarrassant des polluants, des allergènes et les bactéries de très petite taille.

Intense Pure Air Connect est capable de traiter l’air afin de préserver la bonne santé des habitants. Il comporte pour ce faire quatre niveaux de filtration :
1 : PRE-FILTRE qui vise à éliminer les polluants divers comme les poussières, les cheveux ou les poils d’animaux
2 : FILTRE CHARBON ACTIF pour détruire les composés organiques volatils (COVs) mais également toutes les odeurs et le gaz
3 : FILTRE HEPA pour évacuer les particules fines (PM2,5) telles que les pollens, les acariens, les allergènes animaux, ainsi que les moisissures, les bactéries et les virus
4 : FILTRE NANOCAPTUR pour détruire définitivement le formaldehyde

Grâce à ce système de filtration, le purificateur peut éliminer les formaldéhyde.

Filtres du purificateur

Pour l’option connectée

Ce système d’assainissement de l’air peut être connecté à internet grâce à la fonction Wifi. Il suffit d’activer cette fonction en utilisant les boutons light et Wifi pendant quelques secondes pour l’activation. Une fois connecté, l’appareil peut être piloté via une tablette ou un smartphone.

Les avantages et inconvénients

 

Avantages :

  • 4 niveaux de filtration
  • Option connectée
  • Système intelligent
  • Grille D Pure Air
  • Voyant indiquant le changement de filtre

Inconvénient :

  • Prix assez élevé

L’avis des internautes sur le Rowenta intense pure air connect xl

Plusieurs points positifs ont été mentionnés par les consommateurs. Ainsi, certains sont satisfaits de l’efficacité du produit en termes de purification d’air à proprement dit. D’autres sont contents de la rapidité de la purification, pendant que la plupart des rédacteurs d’avis ont trouvé l’appareil silencieux.
La présence de poignées facilitant le déplacement de la machine constitue également un autre point positif. La possibilité de connecter l’appareil avec un smartphone ou une tablette via un réseau Wi-fi est appréciée. D’ailleurs, beaucoup utilisent cette fonction pour piloter l’appareil à distance et programmer les cycles de purification.
Côté design, le modèle Pure Intense Air Connect arbore une présentation moderne. Tout en blanc, il convient pour un intérieur contemporain. Il est doté d’un panneau tactile qui affiche plusieurs voyants lumineux en LED permettant de mieux l’utiliser.
Toutefois, certains internautes déplorent le niveau de bruit parfois assez fort, notamment lorsque la machine est en plein régime. Par ailleurs, l’ajustement automatique de la vitesse ne fait pas l’unanimité.

 

En se basant sur les avis, voici les points positifs et négatifs de l’appareil. Ainsi, les utilisateurs ont jugé l’appareil  :

  • Efficace pour les personnes asthmatiques et allergiques
  • Performant et rapide
  • Intéressant pour la détection automatique de la qualité de l’air dans la pièce
  • Facile à déplacer et à utiliser
  • Moderne avec un écran d’affichage tactile
  • Connecté et peut être piloté à distance via l’application Pure Air

 

Par contre, ils ont moins aimé :

  • Le niveau du bruit en mode automatique
  • Le prix

Concernant le pilotage de la machine via un appareil connecté : smartphone, tablette, etc. Il est nécessaire de télécharger l’application Pur Air disponible en ligne. Cet outil numérique permet d’obtenir des informations cruciales sur la qualité de l’air et sur le fonctionnement de la machine. Par ailleurs, l’application donne des conseils précieux pour aider les utilisateurs à optimiser l’utilisation de la machine. A noter que par le biais de cet outil, il est possible de paramétrer l’appareil, de choisir la vitesse et le mode, d’activer le minuteur, etc.

Le purificateur Pure Air Connect Pure air Xl est un appareil intéressant en matière de filtrage de l’air à l’intérieur. Avec son mode silencieux, ses 4 filtres et ses 4 vitesses, il remplit les critères d’un appareil de bonne qualité et solide. Comparé aux autres modèles ( voir notre article sur la gamme – purificateur d’air Rowenta ), il est également silencieux. Les avis et retours clients sont assez positifs quant à l’utilisation et la qualité de la machine.