Radiateur électrique Delonghi Vento, avis et test

Pour réchauffer l’intérieur pendant l’hiver, le radiateur Delonghi Vento est ce qui se fait de mieux sur le marché. A la fois compact, facile à utiliser et surtout efficace, il est en plus puissant et design. Zoom sur le modèle de radiateur Delonghi Vento et ses caractéristiques. Quels sont ses avantages et inconvénients ?

Delonghi Vento, caractéristiques

Ce radiateur utilise le principe de la chambre de chauffe. Ainsi, l’air circule d’abord dans cette zone appelée chambre de chauffe et en sort alors plus chaud. Grâce à une forme spécifique de chaque élément, l’air chauffé est poussé vers l’extérieur en vue d’augmenter l’effet de convection. Résultat : l’air est plus chaud atteignant les + 10°c. Ce n’est pas tout, puisqu’il circule aussi plus rapidement jusqu’à +40%.

Cet appareil affiche une puissance de chauffage de 2500 W au maximum, 1400 W en médium et 1100 W au minimum. Il intègre un thermostat d’ambiance pour une meilleure efficacité.

 

Principe de chambre de chauffe

  • Augmentation de la température de l’air intérieur +10°c
  • Augmentation de la vitesse de circulation de l’air + 40%
  • Puissance de chauffage – Max (W): 2500;
  • Puissance de chauffage – Med (W): 1400 et
  • Puissance de chauffage Puissance de chauffage – Min (W): 1100
  • Thermostat d’ambiance Fonction hors-gel Poids : 16 kg
  • Dimensions : 57 x 16 x 64 cm

VOIR LE PRIX

VOIR LE PRIX

Fonctionnement du Delonghi Vento

En libérant de l’air chaud à l’intérieur d’une pièce, le radiateur contribue au chauffage de la pièce. Ce système s’avère très efficace, puisque l’air circule plus rapidement et se réchauffe en quelques minutes. En effectuant plusieurs cycles de chauffage, l’appareil peut continuer à injecter de l’air chaud pour garder la pièce chaude en permanence.

 

Comment l’utiliser ?

Le radiateur est livré sous carton avec les roulettes pliées. Il est important de déballer et de déplier ces roulettes avant la première utilisation. Une fois déballé, le radiateur est à installer dans un endroit sûr dans la chambre. Pour l’utiliser, il suffit de le brancher sur secteur et l’allumer via la commande. Il est possible de réaliser quelques réglages pour arriver à une température optimale. Ce radiateur peut chauffer un espace intérieur d’une superficie d’environ 40 m2. Il peut faire office de chauffage d’appoint ou permanent.

Avantages et inconvénients du Delonghi Vento

 

Avantages :

  •  Efficacité : puissant, ce modèle peut aller jusqu’à 2500 W pour chauffer un espace de 30 à 40 m2.
  • Economique : il ne consomme pas par rapport au radiateur standard au fuel Pratique :
  • Facile à utiliser, il est muni de poignées et roulettes qui permettent de le transporter plus facilement et de changer de chambre comme bon vous semble.
  • Livraison rapide : Quelques jours après la commande en ligne, on peut recevoir le colis chez soi.
  • Chaleur optimale : Grâce au système innovant de l’appareil, l’air chaud ne reste pas sur les côtés mais circule dans toute la pièce.
  • Rapide : ce système peut chauffer un espace d’environ 25m2 en une demi-heure, qu’il s’agisse d’un séjour, d’une cuisine ou d’une chambre.

Inconvénients

  • L’odeur : Après déballage, certains consommateurs ont senti une odeur assez forte mais qui se dissipe rapidement.
  • Le poids : Pesant 16 kg, le radiateur Delonghi Vento reste relativement lourd et difficile à déplacer. Si la présence de poignées est déjà une bonne idée, une réduction du poids peut aussi être envisagée.
  • La commande : Pour une simplicité d’utilisation, la commande du thermostat devrait être revue en ajoutant d’autres boutons de commande.
  • Le câble d’alimentation : Certains utilisateurs ont trouvé le câble trop court, ce qui limite l’utilisation de l’appareil.

delonghi radiateur fonctionnement

VOIR LE PRIX

La puissance du Delonghi Vento

Par rapport aux autres radiateurs, ce modèle s’avère intéressant en termes de puissance. En effet, il présente une puissance minimale de 1100 Watts et maximale de 2500 Watts. Une excellente affaire, car le rapport qualité-prix est intéressant par rapport à un radiateur au fuel par exemple.

 

Le bruit du Delonghi Vento

Le bruit peut devenir un frein car il est impossible de dormir ou de se concentrer lorsque l’appareil est trop bruyant. Avec ce modèle, le bruit est moindre.

 

Fonctions et modes du Delonghi Vento

Cette machine Delonghi propose 3 puissances de chauffe :

  • Minimum
  • Médium
  • Maximal

 

Informations supplémentaires sur le produit :

  • 12 éléments
  • Présence de thermostat d’ambiance
  • Fonction hors-gel
  • Poignées et roulettes multidirectionnelles
Delonghi radiateur

image: Site web Delonghi

VOIR LE PRIX

Découvrir aussi le :

Pro breeze radiateur numérique à bain d’huile

Avis clients

Ce modèle de la marque Delonghi affiche un réel succès auprès des utilisateurs. En effet, 366 évaluations ont été enregistrées. La note globale est de 4.6 sur 5, une excellente moyenne qui témoigne de la qualité des produits Delonghi.

 

 

La garantie

Tous les produits et appareils Delonghi bénéficient d’une garantie. Pour connaitre les conditions de vente en détails, il est recommandé de se référer à la page dédiée à cet effet sur le site internet du constructeur.

 

Conclusion sur le radiateur électrique Delonghi Vento

 

Si vous recherchez un moyen de chauffage d’appoint pour une grande salle ou un chauffage permanent économique pour une chambre ou une plus petite pièce, la technologie du Delonghi Vento est une excellente alternative. A la fois économique, facile à utiliser, pratique, il arbore un design sobre et une efficacité prouvée. L’absence de bruits constitue une autre raison de le choisir. Toutefois, il faut savoir que ce modèle a aussi quelques points à améliorer : le thermostat, le poids et la couleur. Dans tous les cas, le produit a été bien accueilli par les utilisateurs qui ont émis un avis favorable avec une note moyenne de 4.6 étoiles sur 5 sur plus de 350 avis. Avant de commander le modèle sur internet ou en magasin, il vaut mieux comparer d’abord les prix proposés par les sites en ligne. Lors de la commande, il faut bien vérifier qu’il s’agisse d’un produit neuf ou reconditionné et se renseigner par rapport aux conditions de vente, notamment concernant la garantie. En cas de doute, toujours faire appel à un professionnel est de rigueur.