Radiateur Delonghi Dragon 4 avis et test

 

Système de chauffage rapide, efficacité, durabilité et avant tout la qualité de la marque Delonghi sont les mots qui décrivent le mieux le radiateur Delonghi Dragon 4. Si vous recherchez un chauffage d’appoint, c’est le modèle idéal. En plus de chauffer la pièce, il est économique et arbore un beau design. Le point sur le modèle Dragon 4 Delonghi.

Radiateur Delonghi Dragon 4, caractéristiques

 

Intégrant la technologie Dragon 4, ce modèle de radiateur se veut être à la fois fonctionnel et esthétique. D’un blanc immaculé, pur et brillant, il affiche un design élégant et épuré qui s’intègre parfaitement dans tout type de décor. Ce radiateur à huile conduit l’air chaud à travers sa cheminée, permettant d’accélérer la circulation de l’air chaud en vue de chauffer plus rapidement la pièce.

La fonction Eco plus optimise la consommation d’énergie et assure un certain niveau de confort.

A l’aide d’un bouton, il est possible de réguler le débit de l’énergie ainsi que le niveau de la température.

Grâce à sa forme élargie, cet appareil permet de procurer un effet de cheminée convectif qui favorise l’accélération du flux d’air chaud. Sa nouvelle conception de batterie agrandie lui a permis de couvrir 25% de surface en plus par rapport au modèle Dragon 3 tout en assurant une émission d’air plus rapide et un meilleur confort.

Côté praticité, ce modèle affiche un profil plus élégant, sûr et lisse avec des bords arrondis et des roues pré-assemblées. Pour assurer le transport, il est muni d’une poignée. Cet appareil peut chauffer une pièce d’environ 75m3.

Un des meilleurs modèles sur le marché, Delonghi Dragon 4 affiche une puissance de 2000 à 2500W avec trois réglages de chaleur.

Il propose 3 allures de chauffe qui permettent de varier la puissance selon les envies. Intégrant un thermostat d’ambiance électronique, il comprend un écran digital qui procure la température précise souhaitée.

Cette machine propose une fonction économie d’énergie qui régule automatiquement la puissance et le thermostat en vue d’optimiser la consommation d’énergie.

Grâce à la poignée de transport et ses roulettes multidirectionnelles affichant un revêtement en caoutchouc, ce radiateur Delonghi se veut facile à déplacer.

Enfin, la position hors-gel permet de garder la température constante dans la pièce, empêchant ainsi la congélation.

Radiateur delonghi dragon 4 avis

Fonctionnement du radiateur Delonghi Dragon 4

Grâce à l’effet cheminée, ce radiateur bain d’huile affiche une efficacité optimale. La diffusion verticale et latérale de l’air chaud favorise une meilleure circulation de l’air.

Ce radiateur intègre un thermostat d’ambiance et un thermostat de sécurité. Ce modèle propose également la position hors-gel et dispose de roulettes escamotables et multidirectionnelles. Un range-cordon d’alimentation est aussi intégré. A noter qu’il est recommandé d’utiliser ce radiateur dans un intérieur bien isolé.

Cet appareil crée une chaleur durable qui consiste à chauffer de l’huile pour garder la chaleur plus longtemps. Ainsi, le radiateur diffuse de la chaleur et ce, même si la machine est éteinte.

Le design « cheminée » qui comprend des spirales enroulées offre un flux d’air chaud permettant de réchauffer la pièce de manière uniforme.

Les boutons de réglages constituent un autre avantage de ce modèle. Ils permettent de régler la puissance et la température.

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Rapidité de chauffe
  • Facilité d’utilisation
  • Facilité de déplacement
  • Économie d’énergie
  • Option « cheminée »

 

Inconvénients :

  • Le poids
  • Le prix

 

Sa puissance

Le radiateur Delonghi affiche une puissance de 2000 à 2500 W qui peut couvrir une surface d’environ 75m3.

Consommation électricité

Grâce à son système ingénieux utilisant la « cheminée », cet appareil innovant permet de réduire la consommation d’énergie.

Par ailleurs, la position « hors gel » assure une température stable et constante dans la pièce pour éviter la congélation tout en économisant de l’énergie.

 

Le bruit

En achetant le modèle Delonghi, vous ne risquez pas de subir des nuisances sonores. Le bruit est tout à fait supportable, même la nuit.

 

Fonctions et mode

Cet appareil propose plusieurs fonctions pour répondre à vos besoins en termes de chauffage :

– Utilisez la fonction économie d’énergie pour régler automatiquement le thermostat et ainsi favoriser la consommation d’énergie.

– l’effet cheminée offre une meilleure efficacité en termes de chauffage et de rapidité.

– Les 3 allures de chauffe sont particulièrement pratiques pour varier la puissance selon les besoins de chaque pièce.

 

A noter que cet appareil propose plusieurs accessoires utiles qui simplifient son utilisation :

– l’écran digital facile à utiliser pour piloter la machine
– la poignée de transport et les roulettes multidirectionnelles comprenant un revêtement en caoutchouc pour faciliter le transport.
– la position hors-gel pour une meilleure stabilité de la température

 

La garantie

Chaque appareil Delonghi bénéficie d’une garantie. Pour connaitre les garanties du produit, référez-vous aux conditions générales de vente disponibles sur le site.

Avis clients

Le radiateur Delonghi Dragon 4 a obtenu une note moyenne de 4,4 sur 5 et a reçu pas moins de 400 avis clients.

Les consommateurs ont notamment remarqué qu’il s’agit d’une solution idéale pour chauffer une petite surface. D’autres ont trouvé qu’il offre un chauffage rapide et efficace.

Certains clients ont trouvé le matériel de bonne qualité et agréable à regarder et facile à utiliser.

Découvrez aussi le radiateur numérique pro Breeze

Si vous souhaitez investir dans un appareil de chauffage d’appoint de qualité Delonghi pour votre petite surface, choisissez le modèle Delonghi Dragon 4 qui répond à toutes les attentes en termes d’efficacité, de performance et de rapidité. Avant de commander, comparez les prix en ligne et étudiez les différents prix proposés par les sites marchands. Les produits sont livrés dans les meilleurs délais sous forme de colis. En cas de doutes ou de questions, il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel avant de commander. Le service client de la marque est également disponible pour répondre aux questions et attentes de chaque consommateur.