Radiateur à bain d’huile AEG RA5521

L’entreprise AEG a réussi à forger sa réputation dans le domaine de l’électroménager. Du réfrigérateur électrique au sèche-linge par pompe à chaleur, la marque soutient l’innovation dans tous ses produits. Au fil des années, elle a su perfectionner le système des appareils en électroménagers, de sorte à ne fournir que des créations qualitatives, durables et toujours en vogue. Parmi elles, le radiateur à bain d’huile AEG RA5521 a su séduire les consommateurs grâce à sa fiabilité. Best-seller, sans conteste ! Ce produit a collecté bien des avis positifs, ce qui nous empresse de détailler ses points forts dans cet article. Tour d’horizon.

Le radiateur à bain d’huile AEG RA5521 : un appareil de chauffage performant

Ce dispositif de chauffage de la firme AEG est un radiateur électrique de 230 volts, il a donc besoin d’être branché à une prise électrique pour se mettre en marche. Il contient une huile diathermique qui est chauffée par une résistance.

Ce processus de fonctionnement à inertie fluide permet de chauffer rapidement et uniformément une pièce. Par ailleurs, la chaleur douce est maintenue à l’intérieur de la maison, même si le radiateur a été débranché. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de consommateurs optent pour cette variante de dispositif de chauffage.

Outre ces qualités qui motivent déjà l’achat de ce radiateur à bain d’huile d’AEG, il faut noter que cet engin propose une puissance entre 600 et 2000 watts. Autrement dit, il est possible de choisir entre 3 puissances : 600, 900 et 2000 watts. Le radiateur assure un chauffage rapide d’un espace pouvant aller jusqu’à 25 m².

L’appareil intègre également un thermostat, ce qui permet de choisir et de maintenir la température idéale selon la taille de la pièce et le niveau de confort souhaité. En d’autres termes, la chaleur qui envahit la maison et qui vous procure confort ne risque pas de baisser ni de monter. Elle est constante et douce à la fois.

Pour faciliter les réglages, le radiateur AEG propose deux roues. Celle située sur la partie inférieure permet de sélectionner la puissance souhaitée. Dans le sens de l’aiguille d’une montre, il est possible de choisir entre 4 positions (0, 600 W, 900 W, 2000 W). La roue supérieure, quant à elle, permet de réguler la température par le biais du thermostat.

meilleur radiateur bain huile

Un radiateur sécurisé et silencieux

L’AEG Radiateur est muni d’un bouton de sécurité. L’utilisateur est à l’abri des éventuels accidents domestiques, que ce soit au moment de l’activation de l’appareil ou de son arrêt. L’AEG Radiateur promet également un chauffage discret. Parfaitement silencieux en l’absence d’un ventilateur, il travaille en propageant une chaleur douce, progressive et réconfortante. Aussi, il préserve un environnement sain et harmonieux. Pour aller plus loin, il peut faire office de déshumidificateur.

 

Un radiateur qui satisfait les besoins en termes d’économie d’énergie

Ce radiateur bain d’huile d’AEG ne déroge pas à la règle. Son principe de fonctionnement à inertie fluide lui permet de réchauffer constamment la pièce, même s’il est éteint. La présence du thermostat, par ailleurs, permet de préserver LA température confortable aussi longtemps. C’est encore une fois un atout de l’appareil qui, lui permet de ne pas être énergivore. Ce chauffage d’appoint de la marque AEG est un investissement rentable, car en plus de favoriser une économie d’énergie, il est conçu pour être durable. Tout cela avec un prix très intéressant.

 

 

Avec le radiateur à bain d’huile AEG: La facilité au rendez-vous

Il s’agit d’un appareil compact et mobile qui trouve sa place dans n’importe quel coin d’une pièce. Il mesure 63 x 45 x 25 cm (L x l x h) et ne pèse que 11 kg. Il peut être déplacé grâce à quatre roulettes pivotantes. Néanmoins, il ne dispose pas d’une poignée pour permettre de le tenir fermement. Il faudra donc le déplacer en usant des deux mains.

Dans tous les cas, ce radiateur peut être transporté même au bureau pour bénéficier d’une chaleur agréable lors des périodes d’hiver. Son rôle de chauffage d’appoint qui ; peut même aller plus loin en substituant le chauffage central en raison de sa puissance élevée, lui permet d’apporter un environnement confortable dans tous les espaces.

Les avantages de ce produit

Comme le radiateur numérique à bain d’huile Pro Breeze  Ce n’est pas pour rien que ce modèle de radiateur d’AEG est un best-seller :

  • Le radiateur à bain d’huile AEG RA5521 développe une puissance élevée. Il offre la possibilité d’ajuster la puissance en fonction des attentes en termes de confort.

  • Il s’active et se désactive facilement et en toute sécurité.

  • Il fait profiter aux utilisateurs tous les potentiels d’un système de chauffage à inertie fluide.

  • Il reflète la fiabilité de la marque grâce à sa durabilité et son efficacité.

  • Son caractère mobile et compact lui permet de s’installer facilement dans tous les espaces.

  • Il est économique et vendu à un prix très intéressant par rapport à sa qualité.

L’AEG Radiateur dispose de tous les atouts pour rendre un environnement chaleureux et harmonieux, mais surtout pour permettre à son utilisateur de bénéficier d’une maison bien chauffée en toute sécurité.

 

Les limites du radiateur à bain d’huile AEG

On déplore néanmoins l’absence de :

  • Une minuterie, ce qui permettrait de bénéficier d’un appareil entièrement autonome.

  • De fonctionnalités plus récentes pour ne plus rien envier aux concurrences. Le radiateur, même s’il fait bien son travail, est jugé basique.

  • De protection au niveau des colonnes de chauffage, ce qui peut brûler en cas de contact involontaire.

  • D’une poignée de transport.

Dans tous les cas, la performance et la qualité du radiateur à bain d’huile d’AEG compensent largement ces lacunes.

Conclusion

Le radiateur à bain d’huile AEG RA5521 est incontestablement un produit de qualité supérieure en termes de conception. Il permet de bénéficier d’un chauffage rapide et progressif. Sa puissance de chauffe est élevée. Sa mobilité lui permet de figurer parmi les appareils indispensables au quotidien, notamment lorsque l’hiver pointe le bout de son nez. Sans oublier la possibilité de réglage qui, permet à l’utilisateur de déterminer la température qu’il juge idéale.

Ce produit ne néglige pas le critère de la « sécurité », car il est à préciser qu’un appareil de chauffage peut être à l’origine de nombreux accidents domestiques. En effet, il est équipé d’un interrupteur de sécurité. Enfin, l’économie d’énergie est au cœur du produit, grâce à la présence du thermostat.