Les purificateurs d’air Philips, Test & Avis ✓

 

Qu’il s’agisse de réduire les risques d’allergies ou de faciliter la respiration et le sommeil, les purificateurs d’air Philips peuvent faire, en théorie, une différence dans votre vie. Nous savons que, partout dans nos villes, la pollution de l’air est de plus en plus un problème de santé publique. D’après cet article du Parisien, les morts liés aux particules fines continue d’augmenter chaque année. Un purificateur d’air peut aider à réduire les risques.

Nous avons rassemblé ici les meilleurs purificateurs d’air Phillips. Tout comme sur notre comparatif Rowenta et Xaomi, nous avons inclus une variété de modèles pas chers avec des fonctions simples, mais aussi des modèles hauts de gamme qui peuvent surveiller la qualité de l’air automatiquement. Les purificateurs d’air Philips peuvent être acheté chez des détaillants tels qu’Amazon, Mano Mano. Les prix varient entre 250 et 500 euros.

Ils disposent généralement de cinq réglages de vitesse de ventilation et d’un “mode automatique”. Le mode automatique est censé ajuster la vitesse du ventilateur au niveau de pollution que l’appareil semble détecter. Les purificateurs d’air Philips sont équipés de voyants différents pour indiquer la qualité d’air détectée dans votre intérieur. Ils disposent d’un “mode veille”, dans lequel le système fonctionne sur le réglage de vitesse le plus bas. Ils sont également dotés d’une fonction de minuterie qui permet de régler la machine pour qu’elle fonctionne de 1 à 24 heures, puis qu’elle se coupe automatiquement. Enfin, les unités ont également des sécurités pour les enfants (verrouillage de l’écran de commande). Les purificateurs d’air Philips Série 3000 utilisent des filtres HEPA en combinaison avec des filtres au carbone, des pré-filtres pour éliminer les allergènes, les polluants et les bactéries en suspension dans l’air.

 

Quant à la durée de vie des filtres, vous pouvez trouver des “filtres HEPA Nano Protect” un peu partout sur le Web, avec des prix autours de 40 à 50 euros. Ces filtres doivent être changés en moyenne tout les trois mois pour une utilisation régulière. Nous conseillons de changer les filtres plus souvent si vous avez un animal de compagnie chez vous. Nous expliquons en détails le fonctionnement des filtres dans notre article sur les filtres HEPA.

Nous avons donc listé notre choix des meilleurs purificateurs d’air ci-dessous

les purificateurs philips

Pour démontrer la qualité de la purification, tous nos descriptifs indiquent le CADR (Clean Air Delivery Rate) pour la fumée, le pollen et la poussière. Plus la valeur est élevée, plus les performances sont bonnes et plus vous pouvez mettre l’appareil dans une pièce d’une grande taille. Referez vous à notre tableau des CADR pour bien comprendre à quoi correspond cette valeur. Tous les fabricants ne citent pas les cotes CADR, dans le cas de Phillips, on retrouve généralement cette information.

Purificateur d’air, Philips AC2887

 

Le purificateur d’air Philips AC2887 est riche en fonctionnalités. Le purificateur est livré avec la technologie AeraSense. La technologie AeraSense de Philips est très efficace pour détecter la qualité de l’air intérieur. Cette technologie surveille l’air et les particules en suspension et ajuste la vitesse du ventilateur automatiquement. Le purificateur d’air AC2887 est adapté aux grandes surfaces. En effet, avec un CADR de 333 m³/h il peut couvrir des pièces jusqu’à 45m² environ. D’après le fabricant, il est capable de filtrer 99,7 % des poussières en 30 minutes et plus de 99 % des PM2,5 en une bonne heure.

Coté design, le modèle est entièrement blanc avec un panneau d’affichage noire sur le dessus. Le modèle est disponible uniquement en couleur blanche. La cavité s’éclaire pour indiquer la qualité de l’air dans la pièce. Il existe 3 modes automatiques : un mode général, un mode allergène extra-sensible, un mode bactéries et virus.Il est parfait contre les allergies aux poussières et au pollen.

Il est doté de trois filtres intégré :

  • un pré-filtre pour les grosses particules (poils, poussières)
  • un filtre charbon contre certains gaz nocifs et les odeurs (Filtre capable d’absorber le formaldéhyde)
  • un filtre HEPA contre les particules ultra-fines  <0,2 um

 

CADR : 333 m3/h

Surface traitable maximum : 50m² selon les tests, jusqu’à 79m² selon le constructeur.

Niveau sonore : Ne fait aucun bruit en mode Ultra-Slow, il est inaudible. 49dB en mode Turbo.

 

Avantages :

  • C’est un purificateur intelligent grâce à ses modes automatiques.
  • Le capteur de détection pour mesurer la qualité de l’air est très précis. Un des meilleurs du marché.
  • Il est doté d’un mode super silencieux (Ultra-slow).
  • L’air s’améliore rapidement et sensiblement.
  • Très faible consommation d’énergie.

Inconvénients :

  • En mode nuit, la lumière de l’écran n’est pas assez atténuée. Elle peut gêner.
  • Certains utilisateurs ont fait part d’une odeur de plastique après l’utilisation. (à vérifier).

purificateur d'air de chez Philips performant et jolie





Philips AC3256/10

Le Purificateur d’air Philips AC3256 est un purificateur d’air solide pour les grandes pièces comme le salon ou les grandes chambres. Le Philips AC3256 a de très bonnes performances. En effet, avec un débit d’air pur (CADR) de 367m3/h, vous en avez pour votre argent. Il est capable de couvrir une surface de 50m². Il obtient l’une des meilleures performances en termes de puissance dans sa gamme de prix.

 

Cette qualité est principalement due aux cinq niveaux de vitesse de ventilation mis à disposition. Pour sélectionner le mode “auto”, il suffit d’appuyer plusieurs fois sur le panneau de commande afin d’activer la technologie “AeraSense”. À pleine puissance, l’appareil consomme 60 watts et génère 68 décibels, ce qui est assez fort. Si vous ne voulez pas ajuster manuellement les vitesses, vous pouvez utiliser le monde automatique qui va se charger de détecter la qualité de l’air et de régler la vitesse du ventilateur. Il est donc capable de surveiller le niveau réel de particules fines (PM2.5) et d’autres polluants dans votre intérieur. Lorsque les niveaux sont très bas, il peut automatiquement baisser au niveau de puissance le plus bas et passer en mode Low et ainsi devenir très silencieux. Dès qu’il détecte une concentration plus élevée de polluants, il peut à nouveau augmenter le débit d’air pour faire baisser rapidement les niveaux de polluants.

 

Il existe un mode nuit qui réduit la vitesse du ventilateur afin que vous puissiez vous endormir sans être gêné par le bruit du ventilateur. Vous pouvez également éteindre les lumières du panneau et de la bague de couleur pour un sommeil confortable. Enfin, il est léger et facile à déplacer grâce à une poignée bien pensée qui semble faire partie du design.

purificateur AC3256



CADR : 367 m3/h

Surface traitable maximum : 60m², 95m² selon le fabricant

Niveau sonore : L’appareil est silencieux avec 33dB en moyenne en mode automatique.

Avantages :

  • Il est silencieux.
  • Le capteur est hyper sensible.

Inconvénients :

  • Il est très sensible à humidité. Si vous avez un humidificateur dans votre pièce, alors désactivez le.

Philips AC4550

 

Afin de réduire les symptômes d’allergie de manière significative, le purificateur d’air Philips AC4550/10 de la série 4000i est recommandé. Bien que son prix soit élevé, il est particulièrement adapté aux personnes souffrant d’allergies et peut fournir jusqu’à 104 m² d’espace habitable avec de l’air pur. Il nettoie un total de 400m3/h d’air par heure. C’est un appareil haut de gamme et l’un des plus puissants de tout les purificateurs d’air présent sur le marché, toutes marques confondues. Si vous cherchez un appareil pour les petites pièces, nous vous recommandons de consulter l’un des autres appareils précédemment décrit, le AC3256 ou le AC2887.

La Fondation du Centre européen de recherche sur les allergies (ECARF) a classé ce purificateur AC 4550/10 comme un appareil antiallergique.

Du côté de la technologie intégrée, même sans application, vous êtes toujours à jour grâce à l’affichage numérique : la qualité de l’air intérieur est affichée par quatre signaux de couleur différents (du bleu=bon au rouge=mauvais).

 

CADR : 400 m3/h

Surface traitable maximum : 60m²

Niveau sonore : 34dB en mode nuit.

Avantages :

  • C’est l’un des plus puissants du marché.
  • C’est un capteur hyper sensible.
  • Il est capable de traiter des grandes surface.
  • Silencieux en mode nuit.
  • Il détecte les particules fines <0,003 um : les virus, les bactéries, le pollen, la poussière.
  • Doté d’une triple filtration avec la technologie VitaShield.

Inconvénient :

  • Il est plus cher que ses concurrents.

purificateur Philips AC4550 très puissant

Philips AC0820

 

Le purificateur d’air Philips AC820  est un purificateur d’air bien conçu. Il embarque avec lui à la fois les technologies VitaShield et AeraSense . Avec un CADR de 190 m3/h, il est moins puissant que les autres modèles, mais est largement suffisant pour des pièces d’environ 30m². Le fabricant affirme qu’il peut nettoyer une pièce de 20 m² en moins de 16 minutes, ce qui est une très bonne performance. Le pavé tactile permet de passer d’un mode à l’autre (Sleep, auto et Turbo)

 

En mode “Sleep”, les lumières de l’écran sont atténuées et le purificateur fonctionne silencieusement afin de ne pas perturber votre sommeil. Ce modèle ne dépasse pas les 35dB dans ce mode. À l’arrière, il y a un interrupteur pour allumer ou éteindre l’appareil, ainsi qu’une prise amovible pour l’alimentation. La tête de la fiche est petite et comporte un câble de 1,6 m de long, ce qui permet d’éloigner l’appareil d’une prise murale. Cependant, l’appareil ne possède pas de coussinets en caoutchouc en dessous pour le poser. Il est donc instable si il est posé sur une surface lisse.

CADR : 190 m3/h

Surface traitable maximum : 30m²

Niveau sonore : 35dB en monde nuit.

Avantages :

  • Design minimaliste.
  • Technologie VitaShield et Aera Sense.
  • Un appareil simple mais efficace.

Inconvénients :

  • Peut être instable si il est posé sur une surface lisse. Il n’y a pas de supports en dessous pour le rendre stable.

Philips AC0820 purificateur d'air


Philips AC1215

 

C’est un modèle basique mais efficace. Ce modèle est capable de purifier environ 22 m² en 10 min. Le mode intelligent NightSense sait reconnaître le moment où il fait nuit et réduit automatiquement les lumières LED afin de se faire oublier dans la pièce. Avec un volume moyen de 33dB, c’est un purificateur silencieux et discret. Les voyants LED changent de couleur en fonction de la quantité de particules nocives présentes dans l’air ambiant. Une référence visuelle de couleur est utilisée pour vous donner un retour d’information en temps réel sur la qualité de l’air dans la pièce. Une sécurité enfant est également disponible. A pleine puissance, il ne consomme que 50 watts. Pendant son fonctionnement NightSense (le ventilateur se réduit à un réglage silencieux). Il ne consomme que 11 watts, ce qui correspond à la consommation d’une ampoule à économie d’énergie.

 

CADR : 270 m³/h

Surface traitable maximum : 40m²

Niveau sonore : Ne fait aucun bruit en mode auto ou nuit.

Avantages :

  • VitaShield : triple filtration.
  • Il dispose d’un pré-filtre lavable.
  • Sécurité pour la chambre d’enfant.

Inconvénients :

  • Bruit faible mais bien perceptible si la maison est silencieuse.

Superbe purificateur d'air 1215





Philips HU5930

Le HU5930/10 joue le rôle d’humidificateur également. Il est donc multi-fonctionel et peut absorber les bactéries ainsi que les agents pathogènes. Si vous avez un chauffage qui donne de l’air sec, alors ce purificateur est fait pour vous. Il a une capacité d’humidification quotidienne de 12 litres et quatre réglages de vitesse pour le ventilateur. Un filtre extrêmement fin à l’intérieur du boîtier est posé et est conçu pour éliminer les particules de poussière, le pollen et les autres allergènes. L’appareil humidifie l’air et en même temps élimine les polluants. Selon Phillips, la technologie Nano Protect embarqué attrape 99 % des bactéries et filtre les polluants  jusqu’à 0,02 μm

Doté de panneau de contrôle à écran tactile, il est facile à comprendre, à initialiser et à utiliser. Les filtres sont également très simples à changer. Avec une valeur CADR de 140 m3/h par heure, il est parfait pour les petites et moyennes pièces. Le ventilateur tourne presque silencieusement à la vitesse la plus basse, mais sa capacité d’humidification disparaît presque complètement dans ce mode. Si vous passez au niveau le plus élevé, l’appareil attire peu l’attention sur lui avec 53 dB.

 

CADR : 140 m3/h

Surface traitable maximum : 20 m²

Niveau sonore : 53 dB en plein régime

Avantages :

  • Il humidifie la pièce en même temps.
  • Il embarque avec lui un filtre à particules HEPA.
  • Le pré-filtre coince les grosses particules telles que la poussière et les cheveux.
  • Il est doté de la technologie NanoProtect qui filtre l’air et aspire de presque toutes les bactéries.
  • La technologie d’évaporation permet d’éviter les flaques d’eau sur les sols sensibles.

Inconvénients :

  • L’eau peut laisser des résidus calcaires dans la roue du filtre.
  • Le système de filtrage est un peu plus complexe, les coûts de maintenance, pour changer les filtres sont un peu plus élevés.

Purificateur et humidificateur Philips HU5930

Philips AC2887/10

Philips-AC3256
Philips AC4012
Philips AC3256
Philips-AC3256