Partagez sur vos réseaux

Philips AC4012, Purificateur d’air, avis et test ✓

Le purificateur d’air peut offrir un air sain et de qualité à tous les occupants grâce à sa forte capacité de rétention des impuretés ; suspendues dans l’air intérieur. Véritable allié santé, l’épurateur d’air est un équipement recommandé à tous les foyers, notamment ceux où vivent des enfants à bas âge. Tour d’horizon du Philips AC4012

 

Technologies

Capteur de qualité d’air intelligent

En intégrant les capteurs de qualité dans le purificateur d’air Philips AC4012, la marque souhaite rassurer les utilisateurs de la qualité de l’appareil, mais aussi de la fiabilité de la marque. Ces détecteurs intelligents ont pour rôle de renseigner les occupants de la qualité de l’air à l’intérieur, mais surtout d’agir efficacement lorsque celle-ci se trouve dégradée. Le témoin lumineux LED vire en bleu lorsque la qualité de l’air est bonne, en rouge quand ce n’est pas le cas et en violet lorsque celle-ci est acceptable.

 

Le système de purification VitaShield IPS

Le Philips AC4012 peut prévenir les risques de contamination de maladies grâce à un filtrage de haute qualité des allergènes, des bactéries et des virus. Par ailleurs, même les fines particules de moins de 0.02 micron de taille ne résistent pas face à l’emprisonnement des filtres, grâce au système VitaShield IPS.
Système de réglage du débit d’air du ventilateur

La plupart des gens adore cette machine d’assainissement d’air en raison de la possibilité de contrôle de la vitesse du ventilateur. En effet, l’utilisateur peut sélectionner parmi les 3 niveaux d’émission d’air, en fonction de son besoin particulier. À savoir que la vitesse de ventilation maximale favorise une suppression rapide des agents polluants.

 

Minuterie 1/4/8 heures

Le purificateur d’air Philips AC4012 peut fonctionner à des heures préalablement définies et pendant un certain temps. Lorsque les heures de marche indiquées sont dépassées, l’appareil s’arrête et s’éteint automatiquement.

 

Healthy Air Protect

Healthy Air Protect ou l’alerte de protection de l’air informe l’utilisateur lorsqu’il est temps d’équiper la machine d’un nouveau filtre. À savoir que cette technologie permet de préserver la longévité du purificatoire d’air intérieur.

Philips AC4012/10

Performances du Philips AC4012

Voici les critères de performance qui font de l’épurateur d’air de Philips un appareil fiable :

  • CADR (Clean Air Delivery Rate) de fumée de tabac aux 2/3 de la superficie de l’espace intérieur (160 m3/h) ;
  • Filtrage des bactéries à 99.9 % ;
  • Suppression de l’ammoniac à 93 % ;
  • Élimination du benzène à 94 % ;
  • Épuration des agents responsable du rhume des foins à 97.4 % ;
  • Filtration du formaldéhyde à 89 %.

Types de filtres

L’appareil d’assainissement d’air s’appuie sur 3 types de filtres pour éliminer efficacement les différents types de polluants. Ce modèle de Philips intègre :

  1. Un préfiltre qui capture les allergènes de taille importante telles que la poussière, les poils et les squames d’animaux ou encore les cheveux. La présence d’un préfiltre permet un meilleur fonctionnement et efficacité d’emprisonnement des autres filtres intégrés.
  2. Un filtre à charbon qui vient à bout des odeurs désagréables ou des gaz qui envahissent l’intérieur.
  3. Un filtre à air HEPA (High Efficiency Particulate) Air qui est conçu en fibres de verre. Connu pour son efficacité élevée contre les PM2.5 ou particules en dessous ou égales à 10 micromètres de diamètre (ultrafines), il emprisonne 99.9 % des polluants suspendus dans l’air. Le filtre HEPA est adapté aux personnes sujettes aux allergies.

Autres fonctions
Comme pour le Philips AC4072/11 et le Philips ac2887 / 10, on note la présence d’un mode veille qui fonctionne avec un minimum de niveau de bruit (34 dB) et une faible luminosité. Cette fonctionnalité qui préserve un calme total, permet aux occupants de profiter d’un air sain même la nuit sans être perturbés. Par conséquent, activer le mode veille permet de réduire considérablement la consommation.

Caractéristiques techniques

Dimensions (l x P x H) : 343 x 198 x 520 mm ;
Poids : 5.35 kg ;
Poids du colis : 7.25 kg ;
Fréquence : 50 Hz ;
Puissance : 34 Watts ;
Tension : 220 – 240 V ;
Niveau de bruit : 34 dB (mode veille) et 54 dB (vitesse maximale) ;
Revêtement : Plastique ABS ;
Longueur du cordon : 2.3 m.

Avantages

  • Capteur de qualité d’air pour un contrôle optimal de la qualité de l’air avec un indicateur lumineux LED.
  • Des filtres d’une efficacité supérieure pour offrir un air sain.
  • Mode veille pour un sommeil apaisé et une consommation réduite.
  • Un système d’alerte du remplacement du filtre.
  • Un épurateur d’air amovible et léger pour convenir à toutes les installations dans la maison. Il est conseillé de l’installer loin des environnements polluants.
  • Un appareil adapté aux personnes souffrant de rhinite allergique.
  • Un préfiltre qui contribue au bon fonctionnement et à longévité des filtres charbon et HEPA.

Inconvénients

Uniquement adapté aux espaces confinés (25 à 75 m2) ;
Un remplacement de filtres fréquent ;
Filtres onéreux ;
Témoins lumineux non efficaces et non fiables en présence d’une ouverture ou une source d’air externe aux environs ;
Un appareil bruyant à vitesse élevée ;
Aucune fonction verrouillage enfant ;
Entretien fréquent notamment pour les zones proches d’une atmosphère polluée.

Quelques avis des utilisateurs sur le Philips AC4012

Selon une utilisatrice, ce modèle de purificateur d’air de Philips se veut facile à utiliser, design et efficace. Elle déplore tout simplement le rendu un peu bruyant lorsque la vitesse maximale est enclenchée.
Filtrage hautement efficace, design épuré et très élégant et mode nuit fortement apprécié notamment dans la chambre d’un bébé.
La couleur émise par le témoin lumineux n’est pas préenregistrée, elle varie vraiment d’une pièce à l’autre.
Appareil d’assainissement d’air vraiment efficace, un modèle haut de gamme et bien pensé grâce à des technologies intéressantes. On aurait aimé que le produit de Philips intègre une fonctionnalité de commande à distance, mais cette machine compacte est vraiment intéressante.
Qualité de filtration des allergènes vraiment à la hauteur des espérances. Parfait pour s’offrir un environnement sain lorsqu’on souffre d’allergies.
Incontestablement un bon produit, Philips est une marque fiable, mais le tarif est un peu onéreux, en plus du prix des filtres de remplacement.


Partagez sur vos réseaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •