Pro breeze radiateur numérique à bain d’huile, avis et test

 

On déplore la lenteur et le manque d’efficacité de chauffage de certains radiateurs traditionnels. Ce n’est cependant pas le cas avec le Pro Breeze Radiateur. Ce radiateur d’appoint emmène un souffle d’innovation qui permet de bénéficier d’un appareil de chauffage performant et rapide d’exécution.

Sa conception est bien pensée. Son système de chauffage à inertie fluide présente une myriade d’avantages. Par ailleurs, il a été conçu pour anticiper les besoins de son utilisateur grâce à un thermostat intégré et un minuteur. Mais ce dispositif de chauffage ne manque pas de séduire. De la performance jusqu’aux modalités de sécurité en passant par la sécurité, tout a été particulièrement étudié pour favoriser un environnement sain, chaleureux et confortable, notamment lors des périodes hivernales.

Qu’est-ce qui distingue le radiateur à bain d’huile Pro Breeze ?

Cet appareil de chauffage se base sur le fonctionnement à inertie fluide. Il profite de tous les avantages de ce système à savoir :

  • La bonne capacité de rétention de chaleur, ce qui permet à l’appareil de chauffer la pièce même s’il a été éteint il y a un moment.

  • Un chauffage rapide et une qualité d’air chauffé vraiment satisfaisante.

  • Une répartition de chaleur douce et uniforme.

Mais la principale qualité de ce modèle de radiateur à huile réside dans le fait qu’il a été élaboré sous l’effet de cheminée de pointe. Cette particularité en termes de diffusion de chaleur lui permet de mieux saisir et réchauffer l’air intérieur. Pour ainsi dire, l’air froid est aspiré et stocké au cœur du radiateur, de manière à ce que le système puisse favoriser une bonne distribution de l’air chaud. Ainsi, la température désirée est maintenue dans toute la pièce, de manière constante.

radiateur électrique pro breeze

Un appareil électrique puissant et facile dans son utilisation

Ce radiateur de Pro Breeze offre le choix parmi les différents niveaux de puissance. La puissance minimale est de 1000 watts. Celle maximale est de 2500 watts. En fonction du niveau de chauffage et de confort souhaité, il est possible de choisir entre 1000, 1500 et 2500 watts. Il existe aussi le mode éco. Dans tous les cas, ce contrôle de puissance permet de ne pas trop faire exploser la facture énergétique. Ce modèle peut réchauffer une pièce d’une superficie allant jusqu’à 30 m².

Grâce à son thermostat intégré, le radiateur permet un contrôle optimal de la température. Son écran numérique vient faciliter cette tâche. Avec cet appareil, on bénéficie d’un contrôle à distance grâce à une télécommande. Cerise sur le gâteau, le minuteur 24 heures permet de personnaliser la mise en marche et l’arrêt de l’appareil ; de façon automatique, pendant une journée.

Enfin, le radiateur électrique à huile dispose de 10 colonnes chauffantes qui, contribuent également à répartir la chaleur de façon homogène.

Le radiateur Pro Breeze en tant qu’appareil bien sécurisé

La technologie avec laquelle le radiateur Pro Breeze est perfectionné lui permet de sécuriser son environnement. Étant donné qu’un dispositif de chauffage présente un risque plus élevé d’accidents domestiques, l’appareil est conçu dans le but de les anticiper. Un trio d’option de sécurité est mis en place dans le radiateur électrique 2 500 watts, dans le but d’éviter tout risque de surchauffe ou d’instabilité. L’appareil sera également à l’abri d’une éventuelle détérioration.
Les systèmes de sécurité comprennent l’interrupteur automatique de sécurité, la protection thermique ainsi que la protection en cas de surchauffe. En journée ou toute la nuit, les utilisateurs demeurent sereins lorsqu’ils mettent en marche l’appareil.

Un radiateur ergonomique et économique

Le radiateur à bain d’huile Pro Breeze allège les dépenses en énergie. En effet, il demeure opérationnel sans forcément nécessiter un branchement continu, ce qui contribue à ce que l’appareil ne devienne pas énergivore. Ce modèle de radiateur électrique va stocker une partie de la chaleur de manière à ce qu’il y en ait en réserve une fois que le dispositif n’est pas en contact avec une source d’alimentation.

En cas de panne de courant, l’hiver ne risque pas de vous priver d’un environnement toujours chaleureux et confortable.

Un appareil non encombrant et mobile

Avec une dimension de 55 cm x 26 cm x 67 cm (L x l x h), le radiateur n’est nullement encombrant. Étant un appareil mobile, le Pro Breeze radiateur est muni de roulettes pivotantes et rétractables. Il peut ainsi être déplacé, voire transporté d’une salle à une autre sans aucune difficulté. Sont inclus dans le colis, les accessoires complets tels qu’un câble d’alimentation de 1,5 m et un range câble. La dimension du range câble est de 55 sur 26 sur 166 mm.

Le Pro Breeze Radiateur, un allié de chauffage silencieux

Le radiateur intelligent de Pro Breeze est conçu pour répondre parfaitement aux besoins des utilisateurs, au bon moment. À la maison, au travail ou encore en déplacement, son utilisateur profite au maximum de sa performance de chauffage. À cela s’ajoute une parfaite autonomie grâce à la possibilité de programmation intelligente via le thermostat, la minuterie ou encore le mode économique. Enfin, on apprécie particulièrement ce radiateur pour son caractère silencieux, en raison de l’absence de ventilateur.

Conclusion

Ce radiateur électrique semble être un appareil limité en termes de fonctionnalités. Son design simple motive encore plus cette perception. Halte aux idées reçues ! Le Pro Breeze radiateur promet une performance accrue, une facilité d’utilisation, un contrôle optimal ainsi qu’une innovation en son sein. Ces qualités sont acquises grâce à :

  • Une puissance élevée de 1000 à 2500 watts, réglables au choix ;

  • Dix colonnes à bain d’huile pour une répartition homogène ;

  • Une technologie avancée, de type cheminée ;

  • De programmations réalisables via une télécommande sans fil : une minuterie jusqu’à 24 heures et un thermostat, dont les réglages sont affichés sur l’écran numérique ;

  • Des systèmes de sécurités efficaces grâce à l’arrêt automatique, la protection thermique ou encore la protection contre la surchauffe ;

  • Une couverture d’espace jusqu’à 30 m² ;

  • Une mobilité satisfaisante grâce à de simples roulettes maniables, et un câble d’alimentation.

 

Parmi les avantages du Pro Breeze radiateur, on cite donc :

  • Son efficacité : il est rapide en tant qu’appareil de chauffage, performant car répond parfaitement aux besoins de son utilisateur et facile d’utilisation.

  • Son caractère économique : il est autonome tant en termes d’exécution que de sécurisation de la maison, car il peut être programmé à souhait. C’est un bon achat, car c’est un appareil rentable.

 

Le radiateur à bain d’huile Pro Breeze collecte bien des avis positifs grâce à sa qualité à la hauteur des espérances tout comme le radiateur à bain d’huile AEG 5521, son apparence robuste qui se fond dans le décor intérieur et son prix juste. Contrairement à un radiateur qui peut s’user rapidement, tout en consommant une importante quantité d’énergie, le Pro Breeze radiateur est aussi durable qu’économique.

Voir le prix du radiateur Pro Breeze:

Qui est la marque Pro Breeze ?

La firme internationale Pro Breeze ( Leur site internet ici ) s’est faite une certaine réputation en matière de fabrication de purificateurs, d’humidificateurs ou encore de radiateurs. Elle propose à ses clients des produits qualitatifs, toujours à prix intéressant. Ces derniers sont à la fois performants et durables. . Ces qualités rendent les produits de la marque fiables et appréciés par les consommateurs.