Partagez sur vos réseaux

Humidificateur Dyson am10, avis & test ✓

Comme vous le savez certainement, Dyson innove beaucoup dans ses gammes de produits et c’est le cas aussi avec ses humidificateurs. Contrairement a beaucoup de concurrents, la marque propose plusieurs gammes de ventilateurs, purificateurs d’air mais aussi des appareils, comme l’humidificateur am10. L’innovation repose sur le concept sans lame, le design, la performance via des technologies uniques, les différents modes et la qualité de fabrication. Ce bijou de la technologie est à la fois très jolie et performant, offre suffisamment de puissance pour être classé comme un système d’humidification domestique complet. En effet, il embarque avec lui des technologies uniques mais il a aussi obtenu des labels par des organismes reconnus. Disponible en blanc et noir, il s’adaptera parfaitement à l’ameublement de votre maison.

Dyson Am 10 humidificateur

Technologie du multiplicateur d’air (AM)

La technologie du multiplicateur d’air (AM) vient du sommet de la tour, plus précisément la partie ovale. Il permet d’augmenter efficacement l’humidité de l’air, même dans les grandes pièces. Le sommet de l’humidificateur Dyson AM10 envoie les brises de brouillard d’air et d’eau. La brume est expulsée avec un débit allant jusqu’à 330 l/s, le débit d’air atteint même 460 l/s. Dans la partie avant de l’unité, la brise s’écoule et va couvrir une grande surface de votre intérieur par un courant d’air provenant de l’anneau arrière de l’ovale. La tour peut servir de ventilateur pour rafraîchir pour l’été, comme humidificateur et comme radiateur l’hiver.

DYSON AM 10

Dyson Am10

Technologie de nettoyage Ultraviolet Cleanse:

Le Dyson AM10 est un humidificateur qui protège votre santé tout en purifiant la qualité de l’air dans votre intérieur. L’appareil est équipé de la technologie de pointe Ultraviolet Cleanse. Celle-ci permet de faire passer l’eau à des rayons UV pour tuer 99 % des germes et des bactéries avant que l’humidité ne soit recrachée dans votre intérieur. Le fonctionnement est simple, mais il faut reconnaitre que c’est très bien pensé. En effet, l’eau passe par une lumière UV à travers une fine rainure, ainsi les gouttelettes sont irradiées par la lumière pour ensuite passer dans ce que l’on appelle la chambre piézoélectrique. Dans cette “chambre”, l’eau va de nouveau subir une irradiation avec de la lumière UV durant environ 3 minutes. Les bactéries et les germes sont alors tuées. Ce processus est affiché lorsque l’humidificateur est allumé. Enfin, l’humidificateur va atomiser l’eau et l’expulsé l’air nettoyé dans votre pièce.

 

Il faut savoir que l’élimination des bactéries et des germes grâce à la lumière UV est pratiqué depuis de nombreuses années dans les aquariums et les systèmes de filtration des bassins. Quand l’eau stagne, cette technique permet de maintenir un entretien et d’éviter d’avoir une eau périmée. Ceci permet en quelque sorte de la dynamiser. Quand une eau stagne, l’eau va créer des bactéries et des germes qui seraient ensuite introduits dans l’air ambiant, ce que l’on veut éviter en achetant ce type d’appareil. L’humidificateur Dyson AM10 est unique en son genre puisqu’il est l’un des seuls à utiliser ce type de processus. Il est donc très hygiénique et peut être aussi recommandé aux personnes souffrantes d’allergies

Afin de maintenir le capteur UV à l’abri des germes et du calcaire, même avec la lumière UV à effet anti-bactérien, vous devrez quand même nettoyer l’AM10 à manuellement, d’une manière hebdomadaire et mensuel vigoureusement.

 

piezoelectric

Humidificateur et rafraîchisseur d’air

L’humidificateur Dyson permet de choisir deux commandes distinctes. Vous avez le choix de sélectionner un taux d’humidité situé entre 30 et 70 % et de sélectionner la vitesse du ventilateur sur 10 niveaux. À la vitesse la plus élevée, l’humidificateur atteint un débit de 460 litres par seconde, ce qui est une très bonne performance. Le flux d’air se fera ressentir rapidement mais l’appareil sera, par conséquent plus bruyant.

Ce modèle embarque avec lui une superbe fonction de minuterie. Celle-ci se règle facilement à l’aide de la télécommande fournie avec l’unité. Il est possible de régler sur 15, 30 ou 45 minutes avec une durée maximale de fonctionnement de 18 heures, soit 1080 minutes. Nous recommandons de régler le débit d’air entre les niveaux 1 et 3. Après avoir utilisé quelques minutes cet appareil Dyson, on peut ressentir rapidement la différence.

En activant le mode automatique, l’humidificateur Dyson AM10 va créer automatiquement une atmosphère confortable puisqu’il va mesurer le taux d’humidité ainsi que la température et s’ajuster en autonomie. En principe, vous n’aurez plus besoin de toucher l’unité après avoir activé ce mode. Bien sûr, vous pourrez toujours régler manuellement le niveau d’humidité de 30 à 70 %. En éteignant l’humidificateur, celui-ci fonctionne comme un bon ventilateur, ce qui est, par exemple, très utile en été.

 

Humidificateur et nettoyage (purificateur d’eau)

Il arrive souvent qu’avec une utilisation quotidienne de ce type d’appareil, que l’on constate que l’eau est contaminé par des germes et par conséquent expulse dans votre environnement de l’air de mauvaise qualité. Si le bac d’eau n’est pas propre, il peut y avoir des conséquences sur l’air que vous respirez. Si votre principale préoccupation lors de l’achat d’un humidificateur est la propreté de l’air de votre maison, alors l’un des seuls choix qui s’offre à vous est le Dyson AM10.

intérieur de l'appareil AM 10

Les certifications, Allergie et Asthme

L’humidificateur Dyson AM10 a reçu une certification par l’Asthma and Allergy Foundation of America. L’AAFA est une organisation à but non lucratif, qui est la principale organisation de patients pour les personnes souffrantes d’asthme et d’allergie. C’est aussi le plus ancien groupe de patients souffrants d’asthme et d’allergies au monde. L’AAFA travaille à sauver des vies et à réduire les souffrances et les conséquences liées à ces maladies par le biais du soutien, de la défense des intérêts, de l’éducation et de la recherche. C’est l’un des organismes les plus fiables aux États Unis en ce qui concernent la recherche sur l’asthme.

 

Deuxièmement, le Dyson Am10 à également reçu le label de qualité “Certified asthma & allerergy friendly” puisqu’il est scientifiquement prouvé qu’il réduit considérablement l’exposition aux allergènes. De plus, l’humidificateurr Dyson AM10 a respecté certaines caractéristiques après plusieurs tests afin obtenir ce label:

  1. Une analyse réussie dans sa capacité à assainir l’eau pendant son utilisation.
  2. Une évaluation sur sa capacité à atteindre et à maintenir des niveaux d’humidité relative. √
  3. Sa capacité à réduire la contamination préexistante dans la pièce. √

 

Le fabricant affirme que son humidificateur peut contribuer à soulager les symptômes dont souffrent les personnes allergiques. Enfin, nous avons constaté divers témoignages de consommateurs sur des sites marchands, ayant constatés leurs problèmes de santé réduits, après utilisation.

Asthme et humidificateur

Des humidificateurs certifiés et labélisés

 

Contre asthme : Certains consommateurs qui souffrent d’asthme, indiquent dans de nombreux commentaires, qu’après une utilisation dans une chambre, en le laissant allumé toute la nuit, que l’appareil a amélioré sensiblement le confort du sommeil, ainsi que la respiration de la personne qui est désormais moins perturbée qu’elle ne l’était habituellement.

Contre les quintes de toux et les sinus enflammés : D’autres personnes indiquent qu’ils avaient une infection des sinus gênante et qu’ils toussaient toute la nuit. Ils soulignent un soulagement après avoir disposé l’appareil près de leur lit, qu’ils ont mieux dormi en raison d’une diminution des quintes de toux et des sinus moins enflammés.

Contre la dermatite: Certains témoignages indiquent que leurs mains sont habituellement rouges, irritées, voir qu’elles font mal et sont habituellement gercées et qu’une amélioration est visible après quelques jours d’utilisation du Dyson AM10. Ceux qui ont de la dermatite qui s’aggrave lorsque l’air manque d’humidité ont vue une amélioration voir une disparation de symptômes.

Contre les gerçures aux lèvres. Enfin, les gerçures aux lèvres sont un symptôme récurent d’un air sec à l’intérieur, même en buvant une quantité suffisante de liquides, certaines personnes ne voyaient pas la différence. C’est lorsqu’ils ont installé l’appareil dans leur pièce à vivre qu’ils ont constaté une amélioration.

 

Asthme

Une puissance parfaite pour les pièces de taille moyenne

Un humidificateur de qualité pourra couvrir une pièce de taille moyenne, c’est-à-dire entre 20 et 30m2. Ce modèle garantit de couvrir une pièce d’environ 15 à 20m2. Si la pièce est bien isolée, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’endroit en principe où l’air peut s’échapper ou rentrer, alors vous pouvez viser des surfaces plus grandes. Si vous utilisez l’AM10 à sa toute puissance d’humidification, alors le rafraîchissement et le changement de taux d’humidité se fera très rapidement et cela va de soi que le produit peut alors être disposé dans une surface plus grande.

 

superficie de la pièce

Contrôle équilibré du climat

Un autre avantage avec l’humidificateur Dyson AM 10, c’est qu’en fonction des conditions de votre maison, la tour va détecter si votre pièce devient trop chaude ou trop froide. L’humidificateur pourra purifier l’air de votre maison au niveau que vous recherchez sans que vous ayez quelque chose à faire. L’unité embarque un système de contrôle intelligent, identique à un thermostat, qui va ajuster automatiquement et en toute autonomie la température et la puissance de ventilation, ce qui signifie que vous aurez toujours le niveau d’humidité et une qualité d’air équilibré. Si vous décidez d’acheter ce modèle afin de réguler le niveau d’humidité de votre logement, vous aurez alors avec vous un humidificateur qui restera efficace quelle que soit la température de votre intérieur.

niveau recommandé

 

Fonctionnement ultra-silencieux

Ayant reçu l’accréditation “Quiet Mark”. Ce label ne récompense que les produits ayant fait l’objet d’une évaluation acoustique par des experts et de tests en situation réelle. Ce qui signifie qu’il est l’un des plus silencieux du marché. Comme avec certains climatiseurs mobiles ou purificateurs d’air, il faut reconnaître que certains d’humidificateurs sont bruyants à forte puissance. Pour l’humidificateur Dyson AM 10, il est même parfois difficile de remarquer qu’il fonctionne.

L’autre grand avantage de cet appareil est qu’il est équipé d’un mode sommeil. Il va ainsi moins mettre le taux d’humilié au bon niveau mais va y aller progressivement afin d’éviter un volume excessif pour éviter un inconfort.

Malgré tout, certains utilisateurs ont remarqué que lorsqu’on active le mode humidificateur, on peut entendre un bruit d’eau qui s’écoule. L’unité peut être programmée pour s’allumer et s’éteindre à des intervalles prédéfinis. Ce modèle a été soigneusement conçu pour fonctionner pendant 18 heures sans interruption et il est équipé d’une minuterie d’arrêt automatique.

Une technologie de pointe facile à utiliser

Avec certains humidificateurs que vous pourriez utiliser, vous ne disposez que des commandes directement sur l’appareil, ce qui réduit votre confort et votre facilité d’utilisation. Cependant, avec cet appareil, vous obtiendrez une utilisation simple sous la forme d’une télécommande élégante et pratique.

La télécommande vous permet de contrôler à la fois le débit d’air et les réglages d’humidité. Elle est aimantée pour que vous puissiez la fixer directement sur votre humidificateur, ce qui vous permet de ne pas la perdre.

l' humificateur Dyson am10 est parfait pour dormir

Top
Purificateurs
d'air
Dyson
Hot and Cool
Pure cool Me
Pure Link Tower
Hot and cool
Pure me Dyson
pure link tower










Utilisation réversible, été comme hiver.

Une des raisons principale de choisir ce modèle, est que l’humidificateur Dyson AM10 peut être utilisé toute l’année. En effet, vous pouvez le faire fonctionner en plein hiver comme chauffage d’appoint. Il peut servir comme complément à votre chauffage central ou alors, si vous vivez dans un petit espace, servir comme petit radiateur. En été, il apporte une brise comme un rafraîchisseur d’air mais ne remplace pas un véritable climatiseur mobile ou un climatiseur monosplit. Dans les régions chaudes et sèches, la climatisation est de rigueur, un humidificateur de ce type peut être très utile pour ajouter de l’humidité à l’air et à la fois pour rafraîchir.

Le design du Dyson am10

Si vous connaissez le ventilateur Hot + Cool de Dyson et les autres produits de la même marque, vous êtes certainement déjà familier avec ce type d’appareil. La tour mesure 60 cm, c’est un appareil assez imposant, puisque son diamètre est de 70 cm. Le bac d’eau peut accueillir 3 litres d’eau et l’unité est lourde lorsqu’elle est rempli. L’humidificateur Dyson AM10 est fabriqué en polycarbonate , soit en blanc ou noir avec un cadre argenté.

Il existe aussi une poignée amovible au bac d’eau qui permet de le déplacer facilement malgré sa taille. Pour le petit plus, et le côté gadget, la télécommande incluse avec le produit peut s’attacher magnétiquement au sommet de la tour.

l'humificateur Dyson am10 est parfait dans une salle de séjour

Avantages :

  • Nettoie et humidifie l’air
  • Répond aux normes en matière d’asthme
  • Technologie de nettoyage par ultraviolets
  • Amplification de l’air
  • Un mode automatique optimisé
  • Peut être utilisé comme un ventilateur sans lame
  • Dipose d’une télécommande aimantée très pratique
  • Mesure la température et l’humidité en temps réel avec une autonomie selon le climat intérieur
  • Minuterie de sommeil
  • Réglages du débit d’air à caractère entièrement variable

 

Inconvénients :

  • Prix élevé
  • Entretien souvent nécessaire
  • Pas très silencieux à pleine puissance
  • Notez aussi que l’AM10 n’a pas d’oscillation automatique comme les autres ventilateurs Dyson. Il peut tout de même envoyer un souffle d’air frais directionnel sur un axe de 90 degrés.

DYSON AM 10

humificateur Dyson am10 de trois quart

Conclusion sur l’humidificateur Dyson AM 10

 

Pour conclure, l’humidificateur Dyson AM10 est un appareil formidable. Il vous aidera à régler la température et le niveau d’humidité dans votre logement, soulagera en principe les problèmes de santé tel que l’asthme, les quintes de toux, la dermatite ou encore les allergies. C’est un très bon outils pour tous ceux qui vivent dans une région où l’air est sec. Son prix est tout de même assez élevé, et il doit être nettoyé assez souvent. Mise à part ces deux petits inconvénients, c’est un appareil haut de gamme que nous présentons sur notre site car nous pensons qu’il a tout à fait sa place ici parmi notre sélection de produits. Grace à son autonomie et ses modes, été comme hiver, quelle que soit l’endroit dans laquelle vous placez l’AM10, vous obtiendrez la qualité d’air et le taux d’humidité recherché.


Partagez sur vos réseaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •