Climatiseur mobile DELONGHI PAC AN112

 

Le climatiseur mobile DeLonghi PAC AN112 est capable d’absorber jusqu’à 26 litres d’humidité par jour tout en vous offrant une climatisation efficace. Grâce à sa fonction supplémentaire de déshumidification, il est même possible d’atteindre 41 litres par jour. Ce climatiseur est l’allié idéal pour refroidir rapidement une chambre, une pièce de travail ou un appartement de taille moyenne. Un système de recyclage de l’eau permet de ne pas avoir à vider constamment le conteneur de collecte. Son liquide de refroidissement écologique et son ajustement automatique de la température et de l’humidité sont des particularités très appréciés par les utilisateurs.

Les performances du climatiseur mobile Delonghi

 

Comme son cousin le DeLonghi Pac AN98, le climatiseur DeLonghi Pinguino PAC AN 112 a de bonnes performances de refroidissement. Avec une puissance de 11 000 BTU, il peut refroidir une pièce d’une superficie de 40m². L’appareil est souvent fourni avec un kit fenêtre afin de bien isoler la pièce dans lequel il est utilisé. Ce prêt-à-monter entoure le tuyau d’évacuation d’air, de cette manière la chaleur ne peut pénétrer de l’extérieur ni le froid ne peut s’échapper de l’intérieur.


Une technologie RealFeel appréciée.

L’appareil pèse 30 kg et c’est l’un des meilleurs modèles de la gamme Pinguino. La marque delonghi met en avant cette technologie. En effet, il embarque avec lui la technologie appelée RealFeel que l’on retrouve sur d’autres modèles. Ceci sert à trouver les conditions optimales pour refroidir la pièce rapidement. Cette particularité permet de combiner les deux modes : la déshumidification et la climatisation. Il faut partir du principe que le bien-être dans une pièce n’est pas seulement donné par la température ou l’humidité, mais par une combinaison des deux : grâce à cette technologie RealFell, les deux fonctions alternent de manière entièrement automatique. C’est une excellente solution afin d’éviter de constamment être en train de régler les différents modes du climatiseur pour trouver la bonne température ambiante. La machine gère tout ceci automatique.

 

Une classe énergétique et une notation correcte sur l’ensemble du produit.

La classe énergétique dans le rapport refroidissement / coût sur la facture n’est pas mauvais, il est placé dans la catégorie classe A+. Il est clairement l’un des meilleurs climatiseurs portables sur le marché. Vous ne serez pas déçu si vous achetez celui-ci. Les retours et commentaires clients sur différents sites commerçant sont très positif avec une note moyenne de 4,7/5.

 

Une climatisation bruyante ?

Même si certains utilisateurs se plaignent tout de même d’un bruit de fond constant, le bruit émis n’est pas si important puisqu’il atteint 65 dB uniquement lorsqu’il est en mode maximum. Si vous réglez un mode de refroidissement moyen, le filtrage de l’air sera réduit et par conséquent le bruit émis sera d’environ 50 dB, ce qui est correct.

Ensuite, grâce au mode “Silent” , vous pouvez l’utiliser en mode climatisation sans le ventilateur ni le déshumidificateur, ce qui réduit instantanément de 3 dB la nuisance. C’est l’un des climatiseurs les plus silencieux du marché.

climatiseur deLonghi Pinguino PAC AN 112 silencieux


Avantages

  • Clairement l’un des meilleurs climatiseurs mobiles avec évacuation sur le marché
  • Très performant, avec une puissance de 11 000 BTU
  • Silencieux
  • Beau design et petit.
  • Des modes d’utilisation optimisés pour garder une température stable et agréable dans votre pièce.

Inconvénients

Une expérience utilisateur au top

L’expérience utilisateur de ce climatiseur est vraiment bonne, sans l’ombre d’un doute. Vous pouvez foncer si votre pièce à vivre dans laquelle vous souhaitez le mettre ne dépasse pas les 45m². Ce produit puissant est très adapté à de nombreuses situations, c’est l’un des plus aboutie sur le marché des climatiseurs mobiles. Si vous n’êtes pas convaincue, jetez un œil aux commentaires sur Amazon en cliquant sur le bouton à droite.

 

Un mode déshumidificateur d’air excellent sans bac à eau à vider.

Le mode de déshumidification est optimisé puisqu’il n’est pas nécessaire de vider continuellement un réservoir . Sur ce modèle l’eau s’évapore et se transforme en vapeur. L’eau qui est extraite de la pièce, vaporisée, sort du tuyau en même temps que l’air chaud et va à l’extérieur, ce qui évite de devoir continuellement vider un réservoir. Il reste un peu d’eau dans le circuit, mais vous pouvez la retirer toutes les deux semaines, et non pas deux fois par jour comme avec d’autres climatiseurs portables.

 

Conseils avec le tuyau d’évacuation pour éviter les pannes :

Nous vous conseillons de placer le tuyau à au moins quarante centimètres du sol : si vous ne le faite pas, la vapeur risque de revenir et d’entrer dans le circuit de climatisation, ce qui peut provoquer des pannes. Placez donc le tuyau d’évacuation en hauteur et non pas au sol.

Détails du climatiseur DELONGHI PAC AN112

  • Taille : 44,9 x 39,5 x 75 cm
  • Poids : 30 kg
  • Une bonne puissance avec 11.000 BTU
  • Contient 290 g de gaz de refroidissement R290
  • Consommation d’énergie : 0,9 kWh/1h
  • Volume sonore : 47-50 dB
  • Classe d’efficacité énergétique A+
  • Déshumidification pendant la climatisation : jusqu’à 26 litres/jour
  • Thermostat d’ambiance
  • Déshumidification séparée : jusqu’à 41 litres/jour
  • Support d’échappement de fenêtre
  • Système de recyclage de l’eau de condensation
  • Affichage LED et télécommande LCD


Résumé:

Avec le climatiseur PAC AN112 Silent, nous sommes face à l’un des meilleurs climatiseurs portables actuellement sur le marché. Il est rempli de fonctions. Il dispose d’une technologie qui permet de réduire le bruit (même si nous pensons qu’il est encore trop bruyant pour l’utiliser la nuit). Il évite les tracas liés à la vidange du bac d’eau et il dispose de la fonction Real Feel qui combine en automatique le conditionnement et la déshumidification pour toujours créer le confort idéal.

Il s’agit donc d’un achat vraiment utile, adapté aux appartements, aux espaces de travail ou même aux grandes pièces comme un salon. Même s’il n’atteint pas les performances d’un climatiseur fixe ou split, il est clairement l’un des modèles dans la catégorie des climatiseurs mobiles qui s’en rapproche le plus.

Le seul point négatif, pourrait être le coût : son prix supérieur à la moyenne des produits similaires. Il peut être judicieux de l’éteindre si vous voulez utiliser d’autres appareils. Bref, c’est l’un des meilleurs achats que vous puissiez faire cet été afin d’éviter de souffrir de la canicule.