Les climatiseurs mobiles split

De quoi se compose un climatiseur mobile split ?

 

Un climatiseur mobile split, se compose de deux parties principales : un condenseur extérieur et un évaporateur intérieur. Le condenseur est en fait la boite que vous apercevez sur le mur extérieur de nombreux bâtiments. Cet air est alors expulsée dans votre maison (qu’il soit chaud ou froid), et le condenseur rejette l’air chaud de votre intérieur vers l’extérieur.

Ces installations sont populaires en raison de leur efficacité et de leur facilité d’installation. Les systèmes split peuvent souvent être installés en une journée.

Schéma d'un climatiseur mobile split

Choisir un climatiseur fixe ?

Il est très courant, autant pour les entreprises, mais aussi pour les particuliers, d’installer des unités de chauffage, de ventilation et de climatisation (abrégé et communément appelé CVC) qui fournissent de l’air et de la chaleur de manière centralisée. (climatiseur réversible)

 

Mais est-rentable ?

Bien que très efficace et rentable sur le long terme, c’est tout de même un investissement en argent et plusieurs fois le coût d’un appareil portable. Si vous souhaitez rafraîchir une seule pièce dans la maison, ces systèmes ne peuvent pas le faire. Ils doivent refroidir toute la maison ou l’entreprise en une seule fois.
En revanche, un climatiseur portable ou de fenêtre peut refroidir une pièce spécifique, ce qui rend ces appareils plus rentables et plus flexible.

Exemple d'une climatisation split

REMKO AC :

Enfin, vous pouvez compléter votre système de climatisation existant avec un appareil portable pour rafraîchir une pièce. En effet, certaines entreprises ont un système d’aération, mais pas de système de climatisation à proprement parlé. Si une pièce exposé plein sud n’atteint pas une température confortable en été, vous pourriez opter pour un climatiseur portable. Cela peut être une alternative bien moins onéreuse que de mettre à jour ou d’améliorer tout le système de CVC existant.

Choisir un climatiseur split mobile ou fixe ?

Généralement, vous devez vous posez quelques questions sur l’espace dans lequel l’appareil sera installé.

  • Avez-vous une fenêtre dans l’espace en question ?
  • Avez-vous la place pour placer une évacuation ?
  • Où allez-vous installer l’appareil et quel est la superficie de la pièce ?
  • S’agit-il d’une pièce unique ou de plusieurs pièces ?

choisir une climatisation split ou mobile?

Eurom Climatisation AC2401 – 2400 Btu/h

Le climatiseur de caravane AC 2401 est développé exclusivement par sa faible puissance pour les caravanes, les camping-cars, le camping, les chalets ou les cabanes de jardin. Certains travailleurs sur les chantiers utilisent également ce type d’unité pour refroidir à l’intérieur des machines, des grues ou des préfabriqués. C’est une bonne alternative par rapport à un mini climatiseur.

Parfait pour le voyage.
Si vous aimez partir en vacance en camping-car, ce climatiseur split mobile fait pour vous. Ce système est généralement apprécié par les vacanciers, il est moins bruyant qu’un climatiseur de toit.
De forme compacte et discret, il est léger, facile à transporter et à stocker. Il est capable de refroidir des espaces de 7 mètres de long. 

 

Caractéristiques :

  • 2400 BTU/h (peut refroidir une pièce de 7 mètres maximum)
  • Silencieux (55 dB)
  • Compact
  • L’unité extérieure s’accroche à la fenêtre.

une climatisation pour le camping

Une climatisation pour les caravanes

Remko RKL 491- 495- DC Split Reverter

Le Remko RKL 491 Split est un climatiseur mobile split, mais aussi réversible. C’est un appareil silencieux, entre 45 et 54dB en moyenne, à peine plus bruyant qu’un ventilateur classique. Il doté d’une efficacité extraordinaire durant les fortes chaleurs, il peut refroidir des pièces de 50 m2. Durant l’hiver, il est utilisé comme chauffage d’appoint.

Ce modèle est équipé d’un système de contrôle électronique pour surveiller la température et la vitesse du ventilateur.

 

Caractéristiques :

  • Silencieux (50dB en moyenne)
  • Réversible (climatiseur et chauffage)
  • Conduite de frigorifique de 3 m de long
  • Compact
  • Télécommande infrarouge de série
  • Refroidissement de pièce jusqu’à 50 m2

Climatisation split de la marque Remko

REXAIR CLIMATISEUR MOBILE SPLIT C15000 – Reverter

Un climatiseur silencieux réversible situé entre 49 et 53 Db avec une puissance de 14 700 BTU/h, il est capable de refroidir un intérieur d’une superficie jusqu’à 60 m2. Très puissant avec une minuterie de 24h et un thermostat, vous pouvez réguler la température facilement. L’unité extérieure peut être installée facilement avec des fixations de série.


Caractéristiques :

  • Silencieux (50 Db en moyenne)
  • Reverter (climatisation et radiateur)
  • Autonomie de 24h
  • Puissant : refroidissement de pièce d’une superficie de 60 m2

Climatiseur Rexair réversible

Climatiseurs split

ProduitsImagesOffres
Airton PACK
prêt-à-poser
3400 BTU
Climatiseur
DAIKIN FTXB35C