Choisir un climatiseur mobile silencieux.

Si vous êtes sur cette page, c’est certainement que vous voulez profiter du confort maximale que peut apporter un climatiseur et donc trouver le meilleur climatiseur mobile silencieux du marché. La pollution sonore a de nombreux effets sur notre concentration, notre sommeil et nos humeurs. Elle est partout de nos jours. La circulation routière, les machines de construction dans le voisinage et les industries dans les zones urbaines sont autant de sources de pollutions sonores. Les nombreuses sources de bruit dans votre maison, comme la télévision, les mixeurs, la machine à laver, ou même les climatiseurs mobiles peuvent alterner le sommeil et l’humeur.

Pourquoi alors ajouter du bruit dans votre espace de vie avec une nouvelle climatisation ? Selon le magazine Pourquoi docteur, la pollution sonore dans notre environnement réduirait l’espérance de vie de 11 années. Bien sur les climatiseurs ne sont généralement pas si bruyant mais pour certaines personnes sensibles, c’est une nouvelle source de pollution qui vient d’ajouter aux bruits déjà présent. Conscients du problème chez certains consommateurs, les fabricants dans le secteur de la climatisation innovent chaque année avec de nouveaux composants. Les nouvelles idées émergent pour insonoriser au mieux les unités, et donc proposer des climatiseurs mobiles silencieux. A savoir également que beaucoup de rafraîchisseurs d’air sont souvent considérés comme des système de refroidissement bruyant.

Voici un comparatif ci-dessous, qui vous aidera à choisir le bon modèle. Avant toute chose voici quelques conseils pour bien reconnaître les appareils silencieux. Voici pour vous aider quelques comparatifs des unités portables lorsque les ventilateurs sont réglés au niveau de puissance maximum.

Climatiseur mobile DeLonghi monobloc
DELONGHI PAC AN112 Silent
DAITSU ADP 9 CK Climatiseur mobile 2640 Watts
SUNTEC Climatiseur Mobile IMPULS Eco
Suntec Climatiseur local mobile ADVANCE 12.0 Eco R290
DeLonghi2

Besoin d’un climatiseur mobile peu bruyant ?

Les modèles ci-dessous vont de 50,4 dB (silencieux) à 65, dB (bruyants). Pour savoir à quoi correspond les valeurs de décibels. Voici un petit un résumé pour avoir une idée à quoi correspond les chiffres :

  • lave vaisselle – 50Db
  • Conversation normale entre deux personnes – 60 dB
  • Conversation à plusieurs dans une pièce (trois personnes) – 70DB
  • Trafic urbain intense – 85 dB
  • Tondeuse à gazon – 90 dB
  • Lecteur MP3 au volume maximum – 105 dB
  • Sirènes – alarme d’usine – 120 dB
  • Concerts en salle – 120 dB
  • Événements sportifs dans les grands stades de foot – 105 à 130 dB

Courbe des décibels

Comparatif des climatiseurs mobiles silencieux

Climatiseur mobile DeLonghi monobloc, silent ECO – 11 000BTU

NIVEAU SONORE : 63DB MAX 
Ce climatiseur mobile silencieux à tuyau unique devrait être capable de refroidir des pièces à vivre de 40 m2. Il s’agit d’un modèle multifonction. Il atteint une capacité de refroidissement maximale de 2,1 kilowattheures. Ce climatiseur compact appartient à la classe d’efficacité énergétique A. Il est également doté d’un système supplémentaire de recyclage de l’eau de condensation.

 

Cet appareil possède trois modes de fonctionnement distincts :

1- Le mode refroidissement de l’air est étonnamment très efficace pour une unité d’une capacité de 11 000BTU.

2- Le mode déshumidification de l’air est capable d’éliminer jusqu’à 76 pintes d’eau par jour, c’est une quantité plus que correct. Une technologie sans égouttement est installée, ce qui lui permet de faire circuler l’eau. En d’autres termes, vous n’avez pas à vous soucier de vider un bac de récupération d’eau.

3- Le mode ventilateur vous permet de basculer entre trois vitesses de soufflage, pour faire circuler l’air dans la pièce. Vous pouvez activer le mode silencieux, ce qui a pour effet de réduire automatiquement le bruit et la vélocité du ventilateur.

Le climatiseur mobile Delonghi fait partie des modèles silencieux

DAITSU ADP 9 CK Climatiseur mobile 2640 Watts – 9000 Btu

NIVEAU SONORE : 49Db à 53Db
Profitez de la climatisation silencieuse tout l’été ; rafraîchir, déshumidifier, aérer, le tout-en-un seul système moderne.
Les nouveaux climatiseurs portables Daitsu garantissent le confort partout dans la maison. Ses économies d’énergie élevées et son respect pour l’environnement en font également un des meilleurs dans la catégorie des climatiseurs mobiles silencieux. C’est un climatiseur parfait pour la chambre grâce à son mode « silent »
Le modèle APD 9-CK utilise le nouveau gaz réfrigérant écologique et efficace R32. Il est donc classé A et n’est donc pas énergivore.

Il est tout de même assez cher, mais à ce prix, vous avez un système parfait pour rafraîchir la chambre la nuit.
Il dispose de plusieurs modes :

 

  • Mode turbo : une option pour rafraîchir la pièce rapidement
  • Mode sleep : baisse la température pour avoir un confort maximum, sans faire de bruit et pour économiser l’énergie.
  • Mode swing : si vous souhaitez avoir de l’air dans plusieurs directions comme le fait un ventilateur, vous le pouvez grâce aux volets qui orientent l’air dans la pièce verticalement.
  • Mode Timer : programmez selon vos désirs l’utilisation de l’appareil jusqu’à 24h .
  • Mode déshumidification : comme beaucoup de modèle de ce type, il embarque un mode pour absorber l’humidité de votre pièce et donc optimiser le refroidissement.

un climatiseur mobile silencieux de la marque Daitsu

DELONGHI PAC AN112 Silent

Le refroidissement est à portée de main avec le climatiseur silencieux DELONGHI PAC AN112 Silent. L’unité est facile à déplacer, de sorte qu’il refroidit toutes les pièces dont vous avez besoin. Comme son nom l’indique, il ne produit pratiquement pas de bruit, et son mode silencieux est innovant. Assurément, la minuterie numérique vous permet de régler le nombre d’heures de fonctionnement avant que celui-ci ne s’arrête automatiquement. L’utilisation de ce climatiseur mobile DeLonghi est très écologique grâce à sa classe énergétique A+.

 

Avantages :

  •  Il fait peu de bruit et se fait complètement oublier en mode « silencieux »
  • Il peut refroidir de grande espace avec ses 11000 BTU, soit environ 40 m2, ce qui est beaucoup pour un modèle silencieux.
  • La télécommande fournie vous permet de commander l’appareil à distance.
  • Vous pouvez facilement déplacer l’air conditionné grâce aux poignées et aux roues.

Il est doté d’une fonction de ventilation pour un soufflage unique sans refroidissement.

 

Inconvénients :

  • La fonction de déshumidification ne fonctionnera que s’il fait 21 degrés minimum.
  • Vous avez besoin d’une fenêtre ou d’une porte-fenêtre afin de poser le tuyau d’évacuation – à une hauteur de 35 à 100 cm vers l’extérieur.

Delonghi et son climatiseur mobile silencieux

KLARSTEIN Max Breeze -15700 BTU/h


NIVEAU SONORE : 62 à 64DB MAX

 

Le climatiseur mobile silencieux KLARSTEIN Max Breeze, très puissant peut couvrir des surfaces de 50m2. Avec un Filtre à charbon actif et un écran tactile, il offre plusieurs fonctions :

  • Un mode ventilateur avec 3 forces différentes
  • Un mode refroidissement avec un réglage pratique de la température entre 18 °C et 32 °C
  • Un mode déshumidificateur pour adsorber l’humidité environnante.
  • Un mode automatique selon la température de votre espace de vie.

Il ne dépasse donc pas les 65dB, ce qui est relativement peu pour ce type de modèle très puissant. Avec un bilan énergétique EER (Energy Efficiency Ratio) de seulement 2,6 dans la catégorie énergétique A, il rentre dans les climatiseurs mobiles économes en terme de consommation d’électricité.

Le climatiseur mobile Klarstein Max Breeze est silencieux

KLARSTEIN Max Breeze -15700 BTU/h

les meilleurs climatiseurs mobiles

Videos et émissions sur les climatiseurs