Climatisation Oneconcept MCH, le test.
Un réservoir d’eau de 8 litres.
L’air est refroidi grâce à l’évaporation de gouttelettes d’eau dans le réservoir. Le bac d’eau a une capacité de 8 litres, ce qui est nettement supérieur aux autres rafraîchisseur d’air de ce type. Proche du climatiseur OneConcept CarribeanBlue, le oneConcept MCH-1 V2 est également fourni avec 2 packs de refroidissement rechargeables. Ils permettent d’augmenter considérablement la capacité de refroidissement et la sensation de fraîcheur. Comme alternative aux batteries de refroidissement, vous pouvez tout à fait placer de la glace dans le panier du réservoir d’eau. L’appareil a besoin d’environ 1 litre d’eau par heure, vous devez donc changer le bac d’eau environ toutes les 8 heures d’utilisation.
Filtration de l’air.
Ce modèle est également vendu avec d’un système de filtration d’eau intégré et d’un filtre anti-poussière pour assurer une durée de vie maximale. Le filtre doit bien sur être changé fréquemment, mais si vous suivez bien les recommandations de la notice, c’est un appareil fiable sur la durée et de nouveau un allié pour les prochaines périodes de forte chaleur.
Appareil léger.
Grâce à un poids faible d’environ 7 kg, l’appareil est un véritable poids plume pour sa catégorie. Il peut être facilement transporté grâce à ses poignées latérales. Ses roulettes en font également un système de refroidissement facilement manœuvrables. Il peut être facilement repositionné et orienté, pour diriger correctement l’expulsion de l’air, afin que d’autres pièces atteignent une température plus agréable.
Appareil facile à utiliser.
L’appareil est facile à utiliser, intuitif et prêt à l’emploi une fois branché. Il est adapté aux pièces de petite et moyenne taille. (max 35 m²)
Dès que vous allumez l’unité, vous pouvez entendre ses sons de fonctionnement et sentir un flux d’air frais venir vers vous. Le bruit peut être tout de même fort quand il est réglé en puissance maximale. Le réglage de la puissance se fait avec un panneau de contrôle, sur lequel vous pouvez également activer les trois différents niveaux de ventilation. Si vous souhaitez ajouter le refroidissement par eau, vous pouvez le faire en appuyant simplement sur le bouton correspondant. Le mode pour faire pivoter les lames peut également être activé dans les deux modes (ventilation et refroidissement grâce au bac d’eau). Ce modèle n’est pas énergivore, ce qui est non seulement bon pour vos économies à long terme, mais aussi pour l’environnement.