OneConcept MCH-2 V2 FreshLine

 

Le climatiseur mobile oneConcept MCH-2 V2 est l’un des meilleurs climatiseurs sans évacuation 2020 du marché. Ce refroidisseur d’air a obtenu la 10e place dans notre comparatif. Environ un tiers des acheteurs attribuent une évaluation positive à ce modèle Oneconcept, c’est-à-dire qu’ils lui attribuent au moins une note de 4 sur 5. Les clients ont à plusieurs reprises attribué au produit une très bonne note de cinq étoiles.

Le climatiseur mobile oneConcept MCH-2 V2 a reçu en moyenne 2,5 étoiles sur 5. Comme la version précédente le OneConcept MCH-1 V2 FreshLine , l’unité fonctionne grâce à un bac d’eau comme la plupart des rafraîchisseurs d’air de ce type. L’air chaud et humide de votre intérieur est aspiré, passe par un filtre pour être refroidi grâce au bac d’eau et au système réfrigérant de celui-ci, pour être enfin être rejeté dans la pièce. La fonction est similaire à celle d’un ventilateur conventionnel avec le refroidissement de l’air en plus.

 

Test du climatiseur Oneconcept MCH 2 V2 

Une climatisation sans évacuation classique
L’appareil est très facile à utiliser et rapidement prêt à l’emploi. L’air est bien refroidi et la pièce bénéficie d’un climat intérieur agréable après quelques minutes d’utilisation. Le oneConcept MCH-2 V2 est particulièrement adapté aux pièces de petite et moyenne taille. La hauteur de l’appareil est de 70 cm, la largeur est d’environ 37,7 cm. Vous pouvez donc le stocker facilement et l’utiliser dans de petits espaces. Vous pourriez envisager cet achat si vous vivez dans un petit studio en ville ou un petit appartement. Oubliez cet appareil si vous cherchez un véritable système de climatisation portatif tel que les climatiseurs avec évacuation que nous mettons en avant sur notre site.

 

Un refroidissement significatif dans votre intérieur
Avec une température ambiante d’une moyenne de 22 °C, l’appareil refroidi votre pièce à 17 °C. Cependant, cela prendra environ 30 minutes pour une pièce de 20 à 25 m2. La température restera tout de même à 17° C dans les heures qui suivent. Vous pouvez optimiser cette performance avec la glacière de 8 litres, en disposant des packs de glaces dans celle-ci. Un mode humidificateur est embarqué sans le système, avec un nettoyage de l’air grâce à un filtre et trois modes de ventilation.

 

Mobilité
Veuillez noter que les roulettes de l’unité ne sont pas pré-assemblées. Le montage ne prend que quelques minutes et peut être effectué en suivant la notice de l’emballage. L’unité est facilement transportable par la suite. Pour faciliter le transport, des poignées sont encastrées sur les côtés droit et gauche. Il peut être facilement déplacé grâce à son poids léger.

raffraichisseur d'air OneConcept MCH-2 FreshLine

filtre du climatiseur portatif

Avantages

 

  • Economique, vous pouvez comptez sur un appareil peu énergivore et économique en terme de consommation.
  • Très bonne autonomie grâce à son bac à eau de 8 litres , vous n’avez donc pas à vous préoccuper de souvent changer l’eau du réservoir.

Inconvénients

Un peu bruyant pour certains utilisateurs.

le rafraîchisseur one concept vue de haut

rafraîchisseur d'air bac a glace

Efficacité énergétique

En général, les climatiseurs consomment beaucoup d’électricité pour leur fonctionnement, en particulier les anciens modèles qui ont une faible classe d’efficacité énergétique. Lorsque vous achetez un système de climatisation, vous devez donc faire attention à une bonne efficacité énergétique (idéalement de A+ à A+++).
Pour le Oneconcept MCH-2 V2, l’efficacité énergétique supérieure n’est plus à démontrer, ce rafraîchisseur d’air oneConcept consomme moins que ses concurrents et que les autres modèle de la même marque. En effet, sa consommation électrique est autour de 65W.

 

Initialisation rapide de l’appareil:

L’opération est très simple. Avant de brancher l’appareil, sortez le réservoir d’eau situé à l’arrière et remplissez le récipient d’eau fraîche, placez également de la glace dans le réservoir afin d’optimiser ses performances. De l’extérieur, vous pouvez voir le niveau de l’eau afin d’être réactif pour le remplir de nouveau. L’appareil est activité manuellement par les boutons situés sur le dessus, allumez le, et profitez d’un air frais dans votre intérieur.

  • 3 niveaux de puissance (faible, moyen, élevé)
  • Dimensions du bloc : 78,6 cm x 43,4 cm x 35,2 cm
  • Poids : environ 9 kg
  • Puissance : 65 W
  • Couleur disponible: blanc et noir
  • Matériau : plastique
  • Réservoir d’eau : 8 litres ( bien supérieur aux autres concurrents) . Vous disposez donc d’une autonomie supérieur.
  • Fonctions : Refroidisseur et ventilateur d’air, humidificateur embarqué.
  • Courant : 230 V, 50 Hz
  • Longueur du câble d’alimentation : environ 1,5 m
  • Minuterie intégrée de 2 heures.

raffraichisseur d'air OneConcept MCH-2 FreshLine