Partagez sur vos réseaux

Chauffage à gaz butane

Les meilleurs avis sur le chauffage à gaz au butane d’intérieur sont présentés ci-dessous, les plus rentables, les plus fiables et les plus haut de gamme. Le chauffage au gaz peut être une excellente option pour chauffer un grand espace à bas coût et cela rapidement. Mais, il y a quelques points à prendre en considération avec le chauffage au gaz. Nous étudions les appareils et donnons quelques conseils sur les points à surveiller.

HAEGER Premium Warm Chauffage à gaz butane et Propane en céramique, 4 200 W

Cet appareil compact et durable est solide et fiable dans les petits espaces. Ce petit appareil de chauffage populaire et léger convient pour réchauffer des petites pièces.

Les appareils mobiles sont très populaires pour une utilisation sur les 4 roues (sauf que les ventilations sont correctement déployées), les 7 roulettes le rendent très simple à déplacer.

  • Compact, utilise une bouteille de 7 kg
  • Idéal pour les petits espaces, les mobil-homes et les caravanes
  • Puissance calorifique de 4,2 kW avec réglages variables.
  • Allumage piézoélectrique
  • Système d’épuisement de l’oxygène & interrupteur anti-basculement
  • 4 roulettes
  • Tuyau et régulateur inclus.
  • Compact, utilise une bouteille de 7 kg
  • Idéal pour les petits espaces, les mobil-homes et les caravanes
  • Puissance calorifique de 4,2 kW avec réglages variables.
  • Allumage piézoélectrique
  • Système d’épuisement de l’oxygène & interrupteur anti-basculement
  • 4 roulettes
  • Tuyau et régulateur inclus.

Chauffage à gaz butane Orbegozo Estufa llama azul – HBF 100 3800 W [Classe énergétique A]

Comment repérer l’efficacité énergétique d’un appareil ?

Pour économiser de l’énergie et maintenir les coûts à un faible niveau, vous devriez comparer l’efficacité énergétique d’un appareil de chauffage électrique avant d’en choisir un. Bien que les chauffages électriques ne soient pas encore à des niveaux d’efficacité standard comme l’EER des systèmes de climatisation portatifs, les coûts de fonctionnement calculables sont disponibles à partir d’une simple équation. Pour éviter que votre facture d’électricité ne grimpe en flèche, vous devez choisir un appareil de chauffage portable dont la conception éco-efficace est adaptée à votre environnement et à la taille de votre espace. En outre, les caractéristiques éco-efficaces telles que la faible consommation d’énergie et les minuteries programmables sont utilisées conjointement avec les économies de coûts pour réduire la consommation d’énergie et fonctionner efficacement.

Quelle est la différence entre le gaz butane et le gaz propane ?

Quelle est la différence entre le butane et le propane pour les chauffages sur une terrasse et sur un barbecue ? Vous pouvez utiliser du butane pour les chauffages de terrasse et du propane pour le barbecue. Le butane est utilisé pour la terrasse et le propane pour d’autres. Certains appareils de terrasse et barbecues n’ont pas besoin de propane, alors que d’autres en ont besoin. Voici comment le propane et le butane diffèrent.

Propane

Lorsque les températures augmentent, le propane est un combustible idéal pour les climats tempérés car sa température d’ébullition est plus basse. Il convient pour s’allumer à des températures plus basses et pour chauffer d’autres appareils à l’intérieur et à l’extérieur. Il est interdit à l’intérieur di l’appareil n’est pas fait pour.Le propane a une température d’ébullition inférieure à -42ºC, ce qui le rend idéal pour une utilisation à des températures plus basses

Butane

L’eau a une température d’ébullition plus élevée de -2ºC pour ce qui est du butane, ce qui le rend plus adapté aux appareils situés à l’intérieur. Il fournit également plus d’énergie par mètre cube que le propane.

Chauffage au gaz interdit ?

N’utilisez JAMAIS un chauffage au gaz extérieur à l’intérieur, car il n’est pas conçu pour être utilisé en toute sécurité à l’intérieur. Veillez à la sécurité de votre système de chauffage en le mettant à niveau au moins deux fois par an avec un professionnel du gaz qualifié. Les mêmes suggestions pour la sécurisation d’un système de chauffage au gaz naturel ou d’un système GPL s’appliquent au gaz.

N’utilisez pas votre appareil extérieur à gaz pour vous réchauffer. Il n’est pas garanti que ces appareils soient protégés contre la contamination par l’eau. Les appareils ne sont pas protégés contre la contamination à base d’eau, et ils ne disposent pas de dispositifs appropriés pour la contamination à base d’eau. Par conséquent, un plus grand nombre de personnes sont exposées à un manque d’oxygène en raison de l’utilisation du chauffage intérieur extérieur. Le danger le plus critique pour la santé est le monoxyde de carbone.

Il est possible d’installer des appareils portables à l’intérieur, à condition de parler de chauffages au gaz conçus pour l’intérieur (c’est-à-dire des chauffages au gaz avec un barillet étanche). Il est également possible de fabriquer des chauffages au gaz pour l’extérieur et de ne pas les utiliser à l’intérieur (c’est-à-dire des chauffages au gaz avec un barillet de style extérieur).

Comme indiqué plus haut, n’utilisez JAMAIS un chauffage au gaz extérieur pour l’intérieur

  • NE Jamais faire avec un radiateur à gaz:
  • Ne laissez jamais une chaudière à gaz fonctionner pendant que vous dormez.
  • Ne jamais utiliser un chauffage non allumé dans une salle de bain, une chambre ou une caravane.
  • Les gaz toxiques peuvent causer de graves problèmes de santé lors de ces situations. Ne cachez pas de solvants, d’aérosols ou de bombes à pression pas loin du chauffage – même si le chauffage est éteint, la fiche de réfrigération peut rester allumée.
  • Ne jetez pas de mouchoirs, de coton-tiges ou d’autres objets dans le feu à gaz, parce que cela peut altérer la combustion et produire des polluants.

La sécurité doit être prise en compte lors de l’utilisation de tout appareil. Un grand nombre de fabricants d’appareils de chauffage électrique installent des surfaces froides et d’autres mesures de sécurité avancées pour garantir un fonctionnement sûr. Un certain nombre de chauffages électriques d’appoint sont équipés d’un interrupteur interne qui coupe l’alimentation si l’appareil est accidentellement renversé. La plupart des appareils de bureau comportent également un dispositif de sécurité important. Un capteur interne éteint le système si les composants critiques atteignent des températures dangereuses.

Comment déterminer le combustible qui chauffe votre maison ?

Le gaz naturel

Si votre propriété utilise le gaz naturel, vous aurez un compteur et vous recevrez également des factures chaque mois ou chaque trimestre.

GPL ou gaz naturel

Pour fonctionner, le chauffage peut être entièrement conçu pour fonctionner avec du gaz naturel ou du GPL. Les compagnies fournissent directement de l’acheminement à votre résidence, et des réservoirs de GPL sont disponibles. Les machines sont conçus pour les différents types de gaz fournis. Assurez-vous donc de savoir lequel il vous faut avant de le commander.. Les deux types de gaz présentent des avantages et des inconvénients, mais au final, vous ne pourrez utiliser que le GPL (les clients régionaux n’utilisent généralement pas le gaz naturel).

Alternative au chauffage à gaz butane: Le radiant au gaz

Les radiateurs pour la maison peuvent être utilisés pour chauffer des zones spécifiques à l’intérieur d’une pièce, en ne gardant que les personnes et les objets situés à proximité de l’appareil. Ils peuvent également être utilisés dans des tailles plus petites pour des chauffages de faible intensité.

L’une des principales avantage du type radiant est qu’il n’est pas nécessaire de raccorder le gaz naturel à un réseau électrique. Les inconvénients sont une apparence plus ancienne et une distribution inégale de la chaleur dans l’espace chauffé, la plus grande partie de la chaleur étant ressentie dans la zone près de l’appareil.

Qu’est-ce que le gaz naturel ?

Mieux encore, le gaz naturel (méthane) est un hydrocarbure non toxique et non coloré qui fournit de la chaleur pour la cuisine et le chauffage, car il est très commun. Il est utilisé dans le sud de la majorité des régions, car il est accessible à beaucoup de personnes, qu’il fournit de l’énergie, qu’il brûle proprement et que sa combustion est sans produire de CO2 ou d’autres polluants atmosphériques. Un dixième de ceux-ci sont créés par la combustion du charbon.

De quelle taille de chauffage ai-je besoin ?

Ce qu’il faut prendre en considération

Un appareil de chauffage au gaz trop petit ne pourra pas réchauffer correctement la zone que vous avez choisie. La consommation d’énergie sera plus élevée et le surdimensionnement peut être dangereux.

 

Un certain nombre d’éléments doivent être pris en compte pour déterminer le dimensionnement de votre chauffage :

♦ Le volume de la zone à chauffer, y compris la prise en compte de la hauteur du plafond.

♦ La puissance en kW du chauffage au gaz, à ne pas confondre avec l’entrée en Mj du gaz.

Prendre en considération le niveau sonore du chauffage d’appoint :

Le fonctionnement de nombreux appareils portables produit un certain bruit. Cependant, certains modèles produisent plus de bruit que d’autres. Pensez aux appareils sans conduit d’évacuation, tels que les radiateurs ou les chauffages au fioul, qui fonctionnent silencieusement dans des environnements calmes comme votre chambre ou votre lieu de travail. Les radiateurs radiants sont excellents pour créer un système de chauffage d’appoint silencieux pour les chambres et les lieux de travail.

Conclusion sur le chauffage à gaz butane

Ne pas réussir à chauffer uniformément votre maison pendant les mois les plus froids peut être douloureux pour votre portefeuille. Même si le système de chauffage principal est suffisant, l’augmentation de la température n’entraîne pas une hausse des coûts énergétiques, mais plutôt de la chaleur. Par conséquent, de nombreux propriétaires ont recours à des systèmes de chauffage d’appoint ou à des systèmes de chauffage alternatifs afin d’avoir un meilleur contrôle sur le chauffage.


Partagez sur vos réseaux