Prix d’un adoucisseur d’eau
La dureté de l’eau est une mesure de la quantité de calcium et de magnésium présente dans l’approvisionnement en eau. Plus l’eau est dure, plus les minéraux sont présents. Si vous vivez dans une région où l’eau est dure, vous remarquerez peut-être que votre peau est sèche ou qu’elle vous démange après la douche, que vos vêtements sont rigides après le lavage et que le savon ne mousse pas autant que d’habitude. Ce sont tous des problèmes courants associés à l’eau dure. Si vous avez installé un adoucisseur d’eau dans votre maison pour l’eau potable, vous ne devriez pas avoir à vous soucier du prix après avoir lu cet article.
Quel est le prix d’un adoucisseur d’eau?
Les adoucisseurs d’eau domestiques peuvent coûter entre 200 et 2 500 euros environ, selon le niveau de dureté de votre eau et la taille de l’appareil. Selon le type d’adoucisseur que vous choisissez, ce coût peut être décomposé en un coût initial pour l’appareil lui-même et un coût permanent pour le mélange de sel utilisé dans l’appareil. Quel est le prix d’un adoucisseur d’eau en low cost ? Les adoucisseurs d’eau sont nettement plus chers que d’autres méthodes permettant de réduire la dureté de l’eau, comme l’installation d’une pomme de douche adoucissante ou la fixation d’un filtre à osmose inverse sur votre évier. Cependant, ils constituent une bonne option si vous avez une eau très dure et que vous souhaitez réduire les dommages qu’elle cause à votre peau, à vos vêtements et à vos appareils ménagers.
Trouver l’adoucisseur d’eau qui vous convient, FLeck ou Water2buy ?
Lorsque vous achetez un adoucisseur d’eau, vous devez tenir compte du niveau de dureté de votre eau et de la quantité d’eau que vous utilisez par jour. Vous pouvez demander à votre fournisseur d’eau local ou tester votre eau chez vous à l’aide d’un kit spécial. – La quantité d’eau que vous utilisez par jour : En fonction de la taille de votre foyer, vous devez choisir un appareil capable de réduire la dureté de votre eau de manière adéquate.

Quel type adoucisseur d’eau?
Il existe trois types d’adoucisseurs d’eau : les adoucisseurs à base de sel, les conditionneurs d’eau sans sel et les conditionneurs électromagnétiques.
Échange d’ions
C’est de loin le type d’adoucisseur d’eau domestique le plus courant. Il échange les ions calcium et magnésium contre des ions sodium, qui n’ont aucun effet nocif à leur place. C’est un appareil courant avec un gros sac de grains de sel. Si votre maison est équipée d’un adoucisseur d’eau, il s’agit probablement de ce type.
Sans Sel
Un filtre mécanique est utilisé pour filtrer le calcium dans cet appareil, mais il est inefficace sur une eau extrêmement dure.
Avec Sel
Il n’élimine pas le magnésium.
Toutefois, ces systèmes nécessitent un entretien régulier. Le chlorure de sodium ou le chlorure de potassium doivent être réapprovisionnés fréquemment et le réservoir de sel doit être rempli afin de se régénérer. Le milieu résineux dure généralement une dizaine d’années, mais la qualité de l’eau et son application déterminent cette durée.
Osmose inverse
Ce filtre, qui est un appareil coûteux, utilise beaucoup d’eau et purifie l’eau grâce à une membrane semi-perméable qui élimine jusqu’à 98 % des impuretés. Cet appareil est efficace pour éliminer d’autres impuretés chimiques, ainsi que le calcium et le magnésium. Comme la consommation d’eau par osmose inverse a des effets indésirables, elle n’est pas recommandée. Les minéraux sont nécessaires au corps humain, et l’osmose inverse à long terme peut les épuiser. .
Vanne de dérivation
Vous pouvez utiliser une vanne de dérivation pour détourner l’eau de votre système d’adoucissement vers une autre conduite d’eau, ce qui peut s’avérer utile dans plusieurs situations. Lorsque la vanne est activée, l’eau de votre conduite d’eau s’écoule directement vers le système d’adoucissement, ce qui vous permet de faire fonctionner le système sans couper l’eau dans toute la maison. Une vanne de dérivation est également utile lorsque vous utilisez une grande quantité d’eau pour laquelle la dureté de l’eau n’est pas un problème. Par exemple, si vous jardinez, vous voudrez peut-être détourner l’eau de votre adoucisseur pour l’empêcher de filtrer l’eau inutilement et réduire le temps de régénération.
Comment ça fonctionne?
La plupart des adoucisseurs d’eau utilisent un processus appelé échange d’ions pour réduire la dureté. Ce processus remplace les ions calcium et magnésium de votre eau par des ions sodium. L’eau adoucie circule dans le reste du système de plomberie de votre maison, mais les ions sodium restent. Les ions sodium ne présentent pas de risque pour la santé, mais ils affectent le fonctionnement de votre eau et d’autres articles ménagers. Ils peuvent rendre l’eau plus douce au toucher, mais ils peuvent aussi la rendre moins saine. La quantité de sodium dans votre eau est réglementée par l’Agence de protection de l’environnement (EPA).

Votre alimentation en eau peut être endommagée par une eau dure, causée par le calcium, le magnésium et d’autres minéraux. Nous avons passé en revue de nombreux adoucisseurs d’eau et les avons classés selon leur facilité d’installation, leur capacité et leur efficacité. Les adoucisseurs d’eau éliminent les minéraux de votre eau, éliminant ainsi les dommages causés par l’eau dure. Celle-ci peut dessécher les cheveux et la peau et laisser un résidu sur les surfaces de votre cuisine et de votre salle de bains.
Capacité
La quantité de particules qu’un adoucisseur d’eau peut filtrer avant de nécessiter un processus de régénération est appelée sa capacité. Les petits adoucisseurs d’eau filtrent 28 000 particules, tandis que les gros adoucisseurs en filtrent 80 000. Un adoucisseur d’eau de taille moyenne pour un ménage de trois ou quatre personnes a généralement une capacité de 32 000 à 40 000 particules.
Qu’est-ce qui rend l’eau dure ?
Il n’existe pas de normes établies pour déterminer si l’eau est dure ou douce, car elle varie selon les endroits. L’eau dure contient plus de minéraux tels que le calcium et le magnésium que l’eau douce. Les grains par gallon (GPG) sont utilisés pour mesurer la dureté aux États-Unis. On compte par exemple 18 GPG ou 104 GPG d’eau. Le calcium et le magnésium sont respectivement le premier et le deuxième chiffre. La plupart des régions des États-Unis ont une eau dure, dont la teneur en calcium est de 12 GPG ou plus. Les particuliers qualifient généralement l’eau de “très dure” si elle présente un taux de calcium de 20 GPG ou plus. La dureté de l’eau est généralement due à la géologie ou aux procédés locaux de traitement de l’eau.
Pourquoi avez-vous besoin d’un adoucisseur d’eau ?
Même si ces minéraux ne sont pas toxiques, ils peuvent être assez gênants à gérer. L’ingestion de minéraux à partir d’aliments réels est toujours préférable à celle de l’eau. Travailler avec les effets de l’eau dure dans votre maison est un défi. Cependant, ces minéraux ne sont pas toxiques. Comme nous ne voulons pas que tout ce qui se trouve dans notre maison ait l’air de sortir de la poubelle, nous ne voulons pas non plus que nos douches aient l’air de ne pas avoir été nettoyées depuis longtemps.
Le premier signe que votre eau est dure est que vos mains deviennent plus collantes que d’habitude après les avoir lavées à l’eau et au savon. Comme les autres symptômes sont très visibles, le caractère collant de vos mains devrait être assez vite apparent. Vous remarquerez des taches d’eau sur l’évier, et vos verres à boire paraîtront troubles même après avoir été nettoyés. Les pommeaux de douche rouilleront à mesure que l’eau durcira, ce qui aura pour effet d’attaquer vos cafetières et de laisser des taches blanches. Quelle est la cause de tout cela ? Ce n’est qu’un début
La présence de calcium et de magnésium dans l’eau dure rend le lavage de la saleté très difficile car elle empêche les détergents de former de la mousse. Pour cette raison, les vêtements blancs paraissent ternes après avoir été lavés dans une eau à forte teneur en calcium et en magnésium.

Conclusion
Concernant le prix d’un adoucisseur d’eau, vous avez eu quelques barbecues. Les niveaux de dureté de l’eau varient d’un endroit à l’autre. Alors que certaines régions ont une eau douce, d’autres ont une eau très dure. Vous pouvez installer un adoucisseur d’eau pour réduire la dureté de votre eau. Les adoucisseurs d’eau fonctionnent en remplaçant les minéraux présents dans l’eau par des ions sodium. Cela rend votre eau plus douce et plus facile à nettoyer. Lorsque vous achetez un adoucisseur d’eau, tenez compte du niveau de dureté de votre eau et de la quantité d’eau que vous utilisez par jour.